Etreinte avec un vampire
21 mai 2023La beauté est un jardin sauvage...
Anne Rice | Entretien avec un vampire
Photographie de Phillip Dixon illustrant Interlude with the undead d'Anne Rice pour Playboy (1979).
Zara la vampire - Tome 86 de Balzano et Pederiali (Couverture d'Alessandro Biffignandi).
Dans le fumetti Zara la vampire - Tome 86 - "Etreintes égyptiennes" (Balzano et Pederiali • Elvifrance) le cover artist Alessandro Biffignandi pastiche une photographie prise par Phillip Dixon qui illustre la nouvelle Interlude with the undead d'Anne Rice issue du magazine Playboy de janvier 1979 sur la couverture de la BD. Ici, Zara Bapst la vampire prend la place d'une des deux models, la blonde, interprétant une de deux proies séduites par le vampire Armand.
Pour avoir plus d'informations sur le magazine aux grandes oreilles et voir d'autres parodies de Playmates, rends-toi »ici« où j'ai déjà déshabillé le sujet de très nombreuses fois. 😉
Ayant déjà écrit sur ce numéro de Playboy paru en janvier 1979, je t'invite à le relire en cliquant »là«. En revanche, voyons en un peu plus sur la Nouvelle, dont la photographie du jour sert d'illustration.
Ce texte intitulé Interlude with the undead est l'œuvre d'Anne Rice (1941-2021), l'auteur d'Entretien avec un vampire (1976). Sa nouvelle du jour et justement un petit bonus voire un spin-off de son univers vampiresque qui raconte ici comment le vampire Armand choisit et séduit ses victimes.
L'auteur d'Entretien avec un vampire révèle pour la première fois un aspect humain de son sujet singulier. Dans le livre [...], Louis [de Pointe du Lac], membre des morts-vivants depuis environ 200 ans, raconte l'histoire de sa vie à son intervieweur, un jeune reporter d'une radio de San Francisco. Mais le livre tel qu'il est publié ne représente qu'une partie des enregistrements de cette interview réalisée par le journaliste. Louis raconte au jeune homme beaucoup de choses qui ne sont pas incluses [dans le roman], notamment en ce qui concerne le maître vampire, Armand, qu'il avait rencontré à Paris. Un récit d'Armand sur sa méthode de séduction, c'est-à-dire l'art du vampire à son apogée en 1876.
Marilyn Grabowski | Playboy (Traduction)
C'est le photographe Phillip Dixon qui image ce récit en douze clichés, dont celui du jour, rassemblant trois models: un homme jouant Armand et deux femmes jouant ces proies. L'identidé des models n'est malheureusement pas citée par Playboy. On y voit Armand mordre une jeune femme blonde dans son lit en plein sommeil. Une fois cette dernière vampirisée, il l'amène dans un bordel pour rejoindre une fille de joie brune pour s'étreindre dans une danse à trois, et finir la nuit dans un cerceuil.
Le vampire Armand apparaît pour la première fois dans Entretien avec un vampire, premier tome des Chroniques des vampires de Rice. Il est âgé de plus de cinq cents ans. Son apparence est celle d'un beau garçon adolescent d'un mètre quarante, avec des cheveux bouclés auburn, de grands yeux bruns et des doigts fins. Ses traits sont parfois comparés à ceux de Cupidon ou d'un ange de Botticelli. Dans les adaptations live action, son apparence est différente étant incarné tour à tour par Antonio Banderas dans le film Entretien avec un vampire de Neil Jordan en 1994, Matthew Newton dans le film La Reine des damnés de Michael Rymer en 2002, et Drew Sarich dans la comédie musicale Lestat en 2005 et 2006.
Chroniques des vampires:
Entretien avec un vampire (1976)
Lestat le vampire (1985)
La Reine des damnés (1988)
Le Voleur de corps (1992)
Memnoch le démon (1995)
Armand le vampire (1998)
Merrick (2000)
Le Sang et l'Or (2001)
Le Domaine Blackwood (2002)
Cantique sanglant (2003)
Prince Lestat (2014)
Prince Lestat et l'Atlantide (2016)
Blood Communion (2018)
Les Nouveaux Contes des vampires:
Pandora (1998)
Vittorio le vampire (1999)Anne Rice | Chroniques des vampires
Ces chroniques ont rassemblé un grand nombre de fans depuis la publication du premier tome, Entretien avec un vampire en 1976. En 2018, la plateforme Hulu acquiert les droits de diffusion de projet d'adaptation en série. En décembre 2019, ces droits expirent et Anne Rice met à nouveau en vente les droits d'adaptation cinématographique et télévisuelle. En 2020, AMC acquiert ces droits d'adaptation de la saga ainsi que ceux de La Saga des sorcières Mayfair. Et en 2022, Louis de Pointe du Lac Lestat de Lioncourt remontrent à nouveau les crocs dans la série Interview with the vampire. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas encore vu, et je ne suis pas très motivé pour... J'aime tellement le film de Neil Jordan avec Tom Cruise et Brad Pitt... Une époque lointaine où Cruise était d'abord un excellent acteur avant d'être un cascadeur !
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Anne Rice | Entretien avec un vampire
Commenter cet article