Le poster de Playboy a contribué à l'éveil sexuel de beaucoup d'hommes à l'adolescence, d'où cette réflexion: pour une fois qu'une femme se plie (et déplie) à tous nos désirs.

Damien Caillaud | Une boîte de petits "moi"

Photographie de Donna Michelle par Pompeo Posar pour Playboy (1996).
Photographie de Donna Michelle par Pompeo Posar pour Playboy (1996).

Donna Michelle selon Alessandro Biffignandi. Donna Michelle selon Alessandro Biffignandi.
Zara la vampire - Tome 23 de Renna et Pederiali (Couverture d'Alessandro Biffignandi).

Dans le fumetti Zara la vampire - Tome 23 - "Réincarnation" (Renna et Pederiali • Elvifrance) le cover artist Alessandro Biffignandi plagie une photographie de Donna Michelle prise par Pompeo Posar pour le magazine Playboy paru au mois d'octobre 1996 sur la couverture de la BD. Ici, Donna est remplacée par Zara Bapst.

En fond on reconnait aussi la caricature de Christopher Lee dans le rôle de Dracula.

 

Pour avoir plus d'informations sur le magazine masculin aux grandes oreilles et en voir d'autres playmates, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Le numéro de Playboy d'octobre 1996 qui nous réunis aujourd'hui, a eu deux Une différentes: une couverture avec Jennifer Allen photographiée par Richard Fegley et une autre avec Samantha Fox shootée par Byron Newman.

Photographie de Jennifer Allen par Richard Fegley pour la première couverture du Playboy d'octobre 1996. Photographie de Samantha Fox par Byron Newman pour la deuxième couverture du Playboy d'octobre 1996.
Couvertures du Playboy d'Octobre 1996: Jennifer Allen (Richard Fegley) et Samantha Fox (Byron Newman).

La Playmate of the month d'Octobre en page centrale est Nadine Chanz sous l'objectif d'Arny Freytag et Stephen Wayda. Et sinon on peut aussi contempler les courbes et les formes de Barbi Benton, les Girls of the Big 12, et notre héroïne du jour, la Plamate Revivited: Donna Michelle de 1964 shootée par Pompeo Posar. Et pour ceux qui veulent se donner bonne conscience (^^), on peut aussi lire de nombreux articles comme l'interview de Jay Leno.

 

Donna Michelle, de son vrai nom Donna M. Ronne (1945-2004) était une modèle de charme, actrice, et photographe américaine. Sa renommée débute lorsqu'elle est choisie comme Playmate of the Month pour le magazine Playboy en décembre 1963, suivie de sa nomination en tant que cinquième Playmate of the Year en 1964.

Dès son plus jeune âge, Donna montre des aptitudes exceptionnelles pour les arts. Elle excelle en tant que pianiste virtuose, actrice, et danseuse. Après avoir poursuivi des études de danse au College of the Arts de l'Université de Californie, elle est acceptée au prestigieux New York City Ballet.

Elle est repérée par Playboy, et elle accepte de poser pour le magazine avec l'espoir de s'acheter une maison et de lancer une carrière d'actrice. A l'automne 1963, elle s'installe au premier Manoir Playboy à Chicago. Elle devient Playmate of the Month en décembre, le mois de son 18e anniversaire. L'année suivante, elle est élue Playmate of the Year 1964.

Sur la couverture de mai 1964, qui annonce sa nomination, Donna adopte une pose qui reproduit la forme de la tête du lapin, symbole emblématique du magazine. Cette position est une prouesse physique remarquable. En plus de la rémunération habituelle, elle reçoit de nombreux cadeaux, dont un cabriolet Ford Mustang rose. Cette tradition de la voiture offerte à la Playmate of the Year commence avec elle. Cependant, trouvant la voiture trop voyante, elle la revend pour acheter une Volkswagen, plus discrète.

Donna entretient une relation amoureuse avec Hugh Hefner, le fondateur de Playboy. En juin 1964, ils voyagent ensemble à Ocho Rios, en Jamaïque, pour visiter un hôtel potentiel. Lors de ce voyage, des photos sont prises et publiées dans le magazine en février 1965 dans un article intitulé Playmate's Progress. Les photos de Donna Michelle continuent d'apparaître dans des articles rétrospectifs de Playboy jusqu'en 2004. Un article complet lui est consacré dans le numéro d'octobre 1996, intitulé Playmate Revisited: Donna Michelle. Elle apparaît également dans des magazines français tels que Lui en avril 1967 et Le Nouveau Cinémonde en janvier 1968.

Donna Michelle obtient de petits rôles dans quelques films, dont Mickey One de Warren Beatty. Par la suite, elle se tourne vers la photographie. En avril 1974, un article de Playboy intitulé Donna Clicks est consacré à son travail en tant que photographe.

Donna Michelle décède le 9 avril 2004 d'un infarctus du myocarde alors qu'elle faisait ses courses dans un supermarché.

Les femmes préfèrent, généralement, les femmes minces, sous-alimentées et sur leur 31, comme concept de "beauté féminine" alors que les hommes préfèrent tout le contraire: de la volupté, qu'elles soient bien équilibrée et déshabillée. L'idéalisation féminine de la femme est en fait une contrepartie masculine, en concurrence avec l'homme dans la société. Le point de vue de l'homme sur les femmes est beaucoup plus féminin

Hugh Hefner

##002424##
Retour à l'accueil