En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent
En rouge et noir, drapeau de mes colères
Je réclame un peu de tendresse

Jeanne Mas | En rouge et noir

Photographie de Camella Donner par Donald Milne pour Playmen.
Photographie de Donner par Milne pour Playmen (1977).

Camella Donner selon Elvifrance
Les spéciaux EF - Tome 26 d'Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Les spéciaux EF - Tome 26 - "Si t'as été à Tahiti" (Elvifrance) l'illustrateur de la couverture plagie une photographie de Camella Donner tirée du Playmen italien d'Août 1977, sur la couverture de sa BD. Ce cliché est l'œuvre du photographe Donald Milne.

 

Pour avoir plus de détails sur le mensuel masculin Playmen et voir l'adaptation d'autres de ses girls, va faire un tour »ici« et »là« où j'ai déjà découvert le sujet. 😉

Le numéro paru en Août 1977, qui nous réuni aujourd'hui, met à l'honneur l'actrice italienne, Paola Quattrini shootée par Roberto Rocchi, sur la couverture du magazine. La Playgirl du mois en page centrale se prénomme Patrizia, cette italienne est photographiée par Franco Marocco. Et ce n'est que dans les dernières pages de cet exemplaire, que le photographe Donald Milne, nous présente la jolie britannique d'origine antillaise, Camella Donner aussi connu sous le patronyme de Camella Thomas, dans une série de clichés intitulée: Le vibrazioni di Camelia. Côté éditorial, on peut lire une interview du réalisateur Robert Altman par Daniele Cerri.

PS: Si tu veux en savoir plus sur le travail de Donald Milne, voici sa galerie.

Retour à l'accueil