The Huck Brothers
14 avr. 2023On est en mission pour le Seigneur.
Jake Blues interprété par John Belushi | The Blues Brothers
The Blues Brothers de John Landis (1980).
Huck #3 de Rafael Albuquerque et Mark Millar (Couverture bis).
Dans le comic book Huck #3 (Albuquerque et Millar • Image Comics) Rafael Albuquerque parodie l'affiche du film The Blues Brothers de John Landis sur la couverture bis de sa BD. Ici, Elwood Blues interprété par Dan Aykroyd est remplacé par Huck, et Jake 'Joliet' Blues incarné par John Belushi devient le robot XV alias Tom.
The Blues Brothers est un long métrage de comédie musical américain réalisé par John Landis, et sorti dans les salles obscures le 7 novembre 1980. Il met en scène John Belushi et Dan Aykroyd dans les rôles titres de Jake dit Joliet et Elwood Blues, personnages emblématiques du sketch musical The Blues Brothers de l'émission télévisée Saturday Night Live diffusée sur NBC.
Dès sa sortie de prison, Jake Blues (John Belushi) est emmené par son frère Elwood (Dan Aykroyd) chez Sœur Mary Stigmata (Kathleen Freeman), qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.
AlloCiné | The Blues Brothers
Le tournage a lieu entre juillet et octobre 1979. Il se déroule principalement à Chicago et dans plusieurs villes de l'Illinois. Les frères Blues sont dénommés Joliet et Elwood. Ce sont également les noms de deux villes situées au sud-est de Chicago, lieu de tournage du film.
L'allure d'Elwood et Jake Blues a fait l'objet d'un soin particulier par la costumière du film, Deborah Nadoolman Landis. Elle a été inspirée par les acteurs eux-mêmes lorsqu’ils interprétaient les personnages dans le Saturday Night Live. Ils avaient alors l’habitude de s’habiller avec n’importe quel vêtement du moment que c’était un costume, une cravate, des vieilles lunettes et un chapeau noir avec une chemise et des chaussettes blanches. Pour le film, elle devait les rendre plus soignés. Les comparant aux Laurel et Hardy du blues, elle a pris le parti de souligner leur physionomie, verticale pour Dan Aykroyd, l’inverse pour John Belushi.
L'une des scènes les plus impressionnantes du film est la chute magistrale d'une Ford Pinto d'un hélicoptère sur une place de Chicago entourée de gratte-ciel et de lignes à haute tension. Cette cascade est réalisée sans trucages et en temps réel. Une fois l'autorisation de la Federal Aviation Administration obtenue, l'équipe spéciale a effectué des tests de chute afin de s'assurer que la voiture ne dériverait pas de sa ligne d'impact. A cet effet, le moteur de la Pinto fut même déplacé pour que la voiture tombe de façon bien horizontale.
Le film de John Landis détient le record mondial des carambolages de voitures. Il est notamment question de 13 ""Bluesmobiles"" et de 60 voitures de police détruites durant le tournage.
Le film compte de nombreuses guest-stars, en particulier dans les séquences musicales avec James Brown, Aretha Franklin, et Ray Charles. Il a aussi beaucoup de caméos dont ceux de Frank Oz, John Landis, et Steven Spielberg. Sans oublier, le second rôle de la femme mystérieuse incarnée par Carrie Fisher.
Le film est excellent et pourtant j'ai un peu de mal avec les comédies musicales. Ce duo est mythique et il rassemble autour de lui des monstres de la musique et du cinéma ! La BO est énorme ! Culte et indémodable.
Une montre Timex à affichage numérique cassée, un préservatif non utilisé... Un autre utilisé... Des bottes noires, une ceinture noire, un veston usagé noir, un pantalon usagé noir, un chapeau... Noir... une paire de lunettes noires, 23 dollars et 18 cents. Signez ici.
Le gardien de prison interprété par Frank Oz | The Blues Brothers
Commenter cet article