On est en mission pour le Seigneur.

Jake Blues interprété par John Belushi | The Blues Brothers


Dans Ekhö monde miroir - Tome 3 - "Hollywood boulevard" (Barbucci et Arleston • Soleil) Alessandro Barbucci croque l'acteur John Belushi et lui donne le rôle d'un des deux agents responsables de la sécuritié de Jack, le gouverneur de Californie.
(L'image est tirée de la page 15, case 6).

Avec ce clin d'œil, les auteurs font surtout référence à son rôle de Jake dans le film The Blues Brothers réalisé par John Landis.

 

Pour avoir plus d'informations sur la bio/filmographie de cet acteur et en voir d'autres caricatures, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

- C'est quoi ça ?
- Quoi ?
- Ce tacot, cette tire miteuse… Où est la Cadillac ? La CADILLAC où c'est qu'elle est ?
- Quoi ?
- La Cadillac, la bagnole qu'on avait avant, celle des Blues Brothers !
- Je l'ai échangée.
- T'as échangé la Cadillac contre ça ?
- Non, contre un microphone...
- Un microphone ? À la rigueur je comprends ça, mais alors cette chose !
- J'ai fait une affaire ; je l'ai eue à la vente annuelle des surplus de la Police il y a environ six mois, c'est une vieille voiture de ronde bien tranquille, et ils me l'ont laissée pour une bouchée de pain.
- Oh toi pour le tact tu repasseras ! ... Le jour de ma sortie de prison, mon propre frère, vient me chercher dans une voiture de flics !
- Elle te plait pas ?
- Elle me plait pas !
- Elle est vache de reprise !
- Elle a 7200 cm3 de cylindrée figures-toi, les flics ne se refusent rien, pare-chocs et pneus spéciaux et suspensions idem, elle est pas équipée de convertisseur catalytique et par conséquent roule bien à l'essence ordinaire; alors qu'est ce que tu en dis maintenant, tu l'adoptes ou pas ?
- Tu feras réparer l'allume cigare !

Jake (John Belushi) et Elwood (Dan Aykroyd) | The Blues Brothers

Retour à l'accueil