Nicky LarsEn
09 août 2021Les sondages, c'est comme la mini-jupe, ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel.
Alexandre Sanguinetti
Petite entorse aux conventions de kiCswiLA?, pour cet article contrairement à d'habitude, ça ne sera pas la bande dessinée qui s'inspire d'un autre art, mais l'inverse...
City Hunter - Volume 26 de Hōjō (Planche 118).
Avec le manga City Hunter - Volume 26 (Hōjō, PaniniManga) Tsukasa Hōjō inspire grandement l'auteur de la pochette du single Zero de Chris Brown. Ici Christ Brown prend la place de Ryô Saeba alias Nicky Larson dans l'animé version française, et le postérieur de Kaori Makimura alias Laura Marconi dans l'anime VF est probablement remplacé par celui de Karrueche Tran, l'ex du chanteur.
Chris Brown (1989) également connu sous le nom de Breezy est un chanteur et un danseur américain de R&B et de Hip-Hop. Depuis son plus jeune âge, il est attiré par la musique, il n'hésite pas à l'époque à écouter les albums de Souls de ses parents. Mais, ses préférences vont tout de même dans le style Hip-Hop, d'ailleurs il apprend à chanter et à danser tout seul, en citant toujours Mickael Jackson comme modèle. En 2004, Tina Davis remarque Brown et décèle en lui un grand talent, elle l'emmène immédiatement chez un directeur de label qui lui fait signer un contrat le jour même avec Jive Records. Ces deux dernières décennies, Chris a sorti une dizaine d'albums au succès planétaire.
Je suis fatigué d'être connu pour une erreur que j'ai commise quand j'avais 18 ans. Je suis cool et je suis passé à autre chose.
chris Brown
Mais il est aussi (et surtout -comment ça je ne suis pas fan du bonhomme et de son travail-) connu pour ses déboires avec la justice et les femmes comme notamment l'affaire de violence conjugale sur Rihanna en 2009... et ses nombreux dérapages (contrôlés ??) sur les réseaux sociaux...
La chanson Zero qui nous réunit aujourd'hui, est le second single de Chris Brown issu de son septième album Royalty sorti dans les bacs en 2015. On y trouve beaucoup d'influence des années 80 avec un côté disco et funk. Perso, ça me fait énormément penser à du sous Daft Punk dans sa ligne de basse et le rythme de la guitare électrique dans le refrain, et je ne parle pas l'utilisation du vocoder pour donner une voix robotique sur certain passage.
<<<< Petite parenthèse >>>>
Finalement si, j'en parle du vocoder et de l'auto-tune !! Putain, si je connaissais le @$! qui a inventé cet appareil et ce logiciel, je lui ferai bouffer sans vinaigrette ! J'en ai marre de ces pseudos chanteurs qui ont tous la même voix formatée au son dégelasse. Le pire c'est que dans le tas, il y en a pleins qui ont déjà prouvé qu'ils chantaient juste sans ça... Faudra m'expliquer un jour ! Cher avec ton "[...] Do you believe in life after love ? [...] ♫♪", je te conchie sur plusieurs générations pour avoir mis ça sur le devant de la scène, et pourtant là, les potards n'étaient pas encore à fond et mes oreilles ne saignaient pas encore !
Suis-je atteint du syndrome du vieux con pas spécialement fan de R&B ??! Je te laisse seul juge ! ^^
>>>> Fin de parenthèse <<<<
Mais revenons, à Zero, qui pour le coup même si je n'apprécie pas, en fait une utilisation assez légère, parcimonieuse, et écoutable. Ce son déshumanisé a peut-être même un sens dans la chanson car on le décèle vraiment principalement sur les "Zero, zero, zero, zero ..." qui montre (?) un détachement sans émotion pour son ex. Car oui, le thème du single est la rupture amoureuse. La plupart des critiques pensent que les paroles sont dédiées à son ex-petite amie, Karrueche Tran. Tous au long des couplets il se vante avec ironie de ne plus penser à elle.
"Liquor/Zero" de Chris Brown.
Le clip ci-dessus "Liquor/Zero" réalisé par Brown lui-même, réunit les deux singles de l'album Royalty: Liquor et Zero. Dans la partie Zero de la vidéo (à partir de 4min 50s), Chris rentre chez lui au milieu de la nuit et trouve sa petite amie qui le largue en balançant ses vêtements du balcon parce qu'elle ne savait pas où il était. Plutôt que de se prendre la tête, Brown décide de rassembler ses potes et de faire la fête le restant de la nuit. A la fin de la vidéo, il y a un caméo de Dan Bilzerian.
Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet mais suffisamment court pour retenir l'attention.
Jacques Gandouin
Commenter cet article