4 Janvier 2008

Bodyguard

"Non, sans blague, Seigneur Bohort, avec tout le respect que je vous dois, la prochaine fois que je vous revois tourner autour de la chambre du roi, je vous déglingue la tête".

Caricature de Thibault Roux (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Thibault Roux alias Grüdü, le grade du corps du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 5, case 4).

 

Thibault Roux (19??) est un acteur français. Autant le dire tout de suite, je vais être bref car je n'ai quasiment rien trouvé sur sa bio/filmographie.

Il est tout d'abord un comédien qui joue sur les planches dans plusieurs pièces tels que : Le mandat de Nikolaï Erdman, Le Jour du Froment d'Alexandre Astier, Baby King de Karine Halpern ...

En 2005, il joue le rôle secondaire d'un jeune policier dans le film La petite Chartreuse de Jean-Pierre Denis avec Olivier Gourmet, Marie-Josée Croze, Bertille Noël-Bruneau ...

La même année, il rejoint l'équipe de la sitcom Kaamelott d'Alexandre Astier. Il interprète d'abord un guerrier viking dans l'épisode pilote numéro 2 L'Invasion viking, puis il joue le rôle récurrent de Grüdü, le garde du corps encombrant, zélé, et amateur de viande crue du roi Arthur.

Grüdü: "Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit: Vous avez jamais connu vos parents ? J'lui réponds: Non. Et là, il me dit: Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers".

Publié par Chelmi à 14:53pm
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv