PoohPac
24 sept. 2023Croyez-moi, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
2Pac
All Eyez on Me de 2Pac (1996).
Do you Pooh ? de Marat Mychaels et Terry Sala (Couverture bis).
Dans le comic book Do you Pooh ? (Mychaels et Sala • Counterpoint) Marat Mychaels parodie la pochette de l'album de rap All Eyez on Me de 2Pac sur une des nombreuses couvertures alternatives de sa BD. Ici, Lesane Parish Crooks alias Tupac Amaru Shakur dit 2Pac est remplacé par DeadPooh.
Cette version du comic paru en 2022 a été publiée à 25 exemplaires.
All Eyez on Me qu'on peut traduire par -Tous les Yeux sur moi- est le quatrième album studio du rappeur américain 2Pac (1971-1996). Il sort dans les bacs le 13 février 1996. C'est son premier album paru chez Death Row Records, et le dernier sorti de son vivant. Cet album est reconnu comme l'un des plus importants des années 1990 et l'un des plus influents de l'histoire du hip-hop. Il s'agit du tout premier double album de l'histoire du hip-hop pour un artiste solo.
Les chansons de cet album sont, en majorité, une célébration au Thug lifestyle, la vie de voyou. Bien qu'il fasse occasionnellement référence au passé et à ses amis, 2Pac s'est clairement éloigné, dans cet opus, de la conscience politique et sociale qu'il avait mise en avant dans 2Pacalypse Now.
Disque 1
1. Ambitionz az a Ridah
2. All Bout U
3. Skandalouz
4. Got My Mind Made Up
5. How Do U Want It
6. 2 of Amerikaz Most Wanted
7. No More Pain
8. Heartz of Men
9. Life Goes On
10. Only God Can Judge Me
11. Tradin' War Stories
12. California Love
13. I Ain't Mad at Cha
14. What'z Ya Phone #
Disque 2
1. Can't C Me
2. Shorty Wanna Be a Thug
3. Holla At Me
4. Wonda Why They Call U Bitch
5. When We Ride
6. Thug Passion
7. Picture Me Rollin'
8. Check Out Time
9. Ratha Be Ya Nigga
10. All Eyez on Me
11. Run tha Streetz
12. Ain't Hard 2 Find
13. Heaven Ain't Hard 2 Find2Pac | All Eyez on Me
All Eyez on Me est sorti après que Suge Knight, directeur de Death Row Records, ait payé la caution de 1,4 million de dollars pour libérer 2Pac de prison, en échange de la signature d'un contrat de deux albums sur son label. De nombreux artistes ont participé à cet album, parmi lesquels les membres de Thug Life et d'Outlawz, mais également Dr Dre, Snoop Dogg, George Clinton,
A sa sortie, All Eyez on Me a reçu des critiques très élogieuses de la part de la presse musicale. Durant sa première semaine, l'album s'est vendu à 566 000 exemplaires aux Etats-Unis. Il s'est ainsi classé premier au Billboard 200 et au Top R&B/Hip-Hop Albums. C'est le premier album de 2Pac à parvenir à se positionner dans les charts en France, où il est resté classé durant trente-deux semaines et est parvenu à atteindre la 15e place. Au final, l'album s'est vendu à 5,9 millions d'exemplaires aux USA, 164 700 en France.
C'est le photographe Ken Nahoum qui a créé la pochette de l'album.
La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie. La plus grande perte c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons.
2Pac
Commenter cet article