L'homme ne peut se dire libre si sa liberté s'appuie sur l'oppression d'autrui.

Juan Carlos Ier

Photographie de Juan Carlos Ier d'Espagne par Alberto Schommer. Juan Carlos selon Mike Mayhew.
Photographie de Juan Carlos Ier d'Espagne par Alberto Schommer
et
The Pulse: House Of M Special - Teaser de Myke Mayhew.

Sur une pré-pub du comic book The Pulse : House Of M Special (Mayhew et Bendis, Marvel), Mike Mayhew a claqué une photographie d'Alberto Schommer représentant le Roi d'Espagne Juan Carlos. Sur le dessin le Roi y est remplacé par Magnéto.

Admire (/ou révolte toi contre) la qualité de l'exactitude des moindres détails: la tapisserie, le fauteuil, le costume avec ses médailles, la posture, et les couleurs mis a part les deux ceintures. Genre ! Au point où il en était, il aurait pu aller jusqu'au bout !

Talentueux ? Manque cruel d'imagination ? Les deux mon capitaine ? Je te laisse seul juge.

The Pulse : House Of M Special (Marvel) Collectif et Mike Mayhew. The Pulse : House Of M Special (Marvel) Collectif et Mike Mayhew. The Pulse : House Of M Special (Marvel) Collectif et Mike Mayhew. The Pulse : House Of M Special (Marvel) Collectif et Mike Mayhew.
The Pulse : House Of M Special - Collectif et Mike Mayhew.

En tout cas, la Casa Real, elle, a tranché. L'illustration devait aussi servir pour la couverture de l'épisode spécial: The Pulse : House Of M Special, mais Marvel l'a remplacée par la couverture ci-dessus sous la pression espagnole. Ce numéro est écrit sous la forme d'un vrai journal et relate des évènements de l'univers House of M (Cette série en 8 numéros, elle, est bien parue en France).

L'event House of M est un crossover de l'univers Marvel qui touche tout particulièrement les Vengeurs et les X-Men. Il s'agit de l'un des événements majeurs de l'Univers Marvel aux impacts énormes... (Voir les commentaires pour un peu plus de détails). Merci TK pour les corrections apportées.

 

Ce cliché du Roi Don Juan Carlos I de Borbón y de Borbón (1938), prise par le photographe Alberto Schommer (1928-2015), le représente dans son uniforme de Chef des Armées. C'est à ce jour, à ma connaissance, après moult recherches, le seul cliché montrant le Roi dans ce costume d'apparat.

Juan Carlos Ier (1938) est un homme d'Etat espagnol, roi d'Espagne de 1975 à 2014. Fils du prince Juan de Borbón, comte de Barcelone, et de María de las Mercedes de Borbón y Orleans, il est un petit-fils du roi Alphonse XIII et un membre de la branche espagnole de la maison de Bourbon.

Très populaire au début de son règne, notamment pour sa contribution à la consolidation de la démocratie et par son opposition au coup d'Etat de 1981, il connaît par la suite une fin de règne difficile, entachée par la révélation, en 2012, de sa participation à un coûteux safari de chasse à l'éléphant au Botswana, alors que l'Espagne est plongée dans une grave crise économique. Il abdique en 2014 en faveur de son fils, le prince Felipe. Son image est à nouveau écornée à la suite de révélations en 2019 sur des dizaines de millions d'euros de commissions occultes que l'ancien monarque aurait perçues. En août 2020, soupçonné de corruption et sous le coup d'une enquête de la Cour suprême espagnole, il s'exile aux Émirats arabes unis.

PS: Je te conseille de visiter la galerie du célèbre et talenteux photographe espagnol Alberto Schommer sur »son site«.

Retour à l'accueil