C'est quoi la passion ? C'est une attirance irrésistible. Comme celle d'une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle.

Madeleine Chapsal | La Femme à l'écharpe

La Pietà de Michel-Ange.
La Pietà de Michel-Ange exposé à la Basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome.

La Pietà selon Mark Brooks.
X-Men: The Trial of Magneto #1 de Werneck et Williams (Couverture bis de Brooks).

Dans le comics book X-Men: The Trial of Magneto #1 - "Dial M for Wanda" (Werneck et Williams, Marvel) l'illustrateur de la couverture alternative, Mark Brooks, parodie La Pietà de Michel-Ange. Ici, la vierge Marie est remplacée par Max Eisenhardt alias Magneto et Jésus Christ par Wanda Marya Maximoff alias la Sorcière Rouge (Scarlet Witch en VO).

 

Pour avoir plus d'informations sur cette sculpture de Michel-Ange et en voir d'autres pastiches, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet de nombreuses fois. 😉

Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation.

Maria Pourchet | Rome en un jour

Retour à l'accueil