Dès le début, je ne suis toujours efforcé de capturer tout ce que je voyais aussi complètement que possible.

Norman Rockwell

After the prom de Norman Rockwell (1957). fter the prom de Norman Rockwell pour la couverture du Saturday Evening Post (1957).
After the prom de Norman Rockwell pour la couverture du The Saturday Evening Post (1957).

After the prom selon Michael Turner. After the prom selon Michael Turner.
Iron and the Maiden: Brutes, Bims and the City #1 de Sauve, Manapul, Matsuda, Madureira, Turner, Bachalo, Wojtkiewicz, Velasco, Lee, Gomez, et Rubin (Couverture de Michael Turner).

Dans le comic book Iron and the Maiden: Brutes, Bims and the City #1 (Sauve, Manapul, Matsuda, Madureira, Turner, Bachalo, Wojtkiewicz, Velasco, Lee, Gomez, et Rubin • Aspen) le cover artist Michael Turner pastiche le dessin After the prom de Norman Rockwell illustrant la Une du Saturday Evening Post du 25 mai 1957 sur la couverture de la BD. Ici, la jeune fille est remplacée par Angel Chase alias Maiden, Michael Iron prend la place du jeune homme, et le serveur se transforme en robot barman.

Le contraste disproportionné de la corpulence des deux personnages principaux rappelle aussi The Runaway, une autre illustration de Rockwell.

 

Pour voir d'autres parodies de cette illustratiion de Norman Rockwell, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

PS: Les 3 février 2010, pour le 116e anniversaire de Norman Rockwell, le célèbre moteur de recherche Google a aussi rendu hommage à l'artiste en modifiant son logo.

Retour à l'accueil