En réalité... je suis Iron Man !

Robert Downey Jr. alias Tony Stark | Iron Man

Les aventures de Rocketeer de Joe Johnston.
Les aventures de Rocketeer de Joe Johnston (1991).

Les aventures de Rocketeer selon Eric Canete.
Iron Man: Enter the Mandarin #1 de Canete et Casey (Couverture).

Dans le comics book Iron Man: Enter the Mandarin #1 (Canete et Casey • Marvel) Eric Canete pastiche l'affiche du film de Joe Johnston, Les aventures de Rocketeer, sur la couverture de sa BD. Ici, Iron Man remplace Rocketeer.

 

Les Aventures de Rocketeer est un long métrage de science-fiction américain réalisé par Joe Johnston, et sorti dans les salles obscoures le 21 juin 1991. Le film est adapté du comics Rocketeer de Dave Stevens.

A la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Cliff Secord (Billy Campbell), jeune passionné d'aviation, découvre une mini fusée qui permet à son utilisateur de voler dans les airs. Il s'en sert pour devenir le Rocketeer, une sorte de super héros en guerre contre l'ennemi nazi...

AlloCiné | Les aventures de Rocketeer

A la base, Rocketeer est un comics book créé dans les années 80 par Dave Stevens. Et pas besoin d'être comicsologue pour s'apercevoir qu'il s'est allégrement inspiré d'Iron Man, créé, lui, dans les années 60 par Stan Lee. Alors cette couverture -clin d'œil/plagiat- n'est qu'un juste retour des choses !

PS: Le Bulldog Café du film est inspiré d'un restaurant de Los Angeles encore ouvert dans les années 1990 et construit dans les années 1920.

Retour à l'accueil