Ce rôle est chargé d'histoire, c'est presque un mythe. Alors, tout ce que j'ai eu à faire, c'est de rentrer dans l'univers de Bond. Quant à l'aspect physique du rôle, j'ai fait régulièrement du sport durant quatre mois.

Daniel Craig

Caricature de Daniel Craig (Maëster).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 6 - "La guère sainte" (Maëster, Drugstore) Maëster croque Daniel Craig, au détour d'une case, entrain d'écouter la mission secrètes des bonnes sœur.
(L'image est tirée de la page 23, case 3).

Ce clin d'œil fait bien sûr référence au plus célèbre des agents secrets de sa majesté, James Bond, dont Daniel a revêtu le smoking depuis maintenant deux films.

 

Daniel Craig (1968) est un acteur britannique. Comédien né, il semble avoir appris à marcher sur les planches. Il découvre le théâtre avec la compagnie du Liverpool Everyman, avant de rejoindre le National Youth Theatre à Londres.

Ses apparitions télévisuelles dans Kiss and Tell, The Fortune and Misfortunes of Moll Flanders, et la série Our friends in the north lancent sa carrière, et le poussent vers les portes du septième art. Remarqué dans Saint-Ex en 1997, il s'illustre dans le drame Berlin Niagara en interprétant un sculpteur du Zimbabwe aux côtés de Charles Berling.

Les honneurs lui sont familiers: il remporte le British Performing Award lors du Festival d'Edimbourg 1998 pour son interprétation de petit malfrat dans Love is the devil de John Maybury, ainsi que le British Independent Film Award du Meilleur acteur pour Some voices de Simon Cellan Jones en 2000. Il a auparavant déjà été nommé pour sa prestation de soldat anglais dans La Tranchée en 1999 de William Boyd.

Hollywood lui offre des rôles secondaires marquants, notamment dans Lara Croft: Tomb Raider en 2001 et Les Sentiers de la perdition, adapté du comics du même nom, face à Tom Hanks 2002. En 2005, il intègre sous la direction de Steven Spielberg le prestigieux casting de Munich au côté d'Eric Bana.

Couronnement d'une carrière déjà bien remplie: il revêt le smoking très convoité de l'agent 007 pour l'excellent 21ème James Bond, Casino Royale en 2006, et sa suite directe Quantum of Solace en 2008. Refusant de se laisser cantonné à ce personnage d'action hero, Craig donne à deux reprises la réplique à Nicole Kidman dans les Invasion et A la croisée des mondes: la boussole d'or, et s'improvise résistant face à l'envahisseur nazi dans Les Insurgés, un film de guerre signé Edward Zwick.

Acteur talentueux au physique singulier, Daniel Craig a fait ses preuves dans de nombreux films avant d'être mondialement reconnu grâce à son interprétation du célèbre James Bond.

Prochainement, il sera à l'affiche de I, Lucifer de Dan Harris dans le rôle de Lucifer, et Cowboys & Aliens de Jon Favreau.

PS: Il devrait aussi interpréter -Rackham Le Rouge- dans l'adaptation des Aventures de Tintin: Le secret de la Licorne de Steven Spielberg.

Retour à l'accueil