عبد العزيز بن عبد الرحمن بن فيصل آل سعود
19 avr. 2011en arabe dans le texte.
Dans Tintin et Milou - Tome 15 - "Tintin au pays de l'or noir" (Hergé, Casterman) Hergé croque Ibn Saoul et lui donne le rôle de l'émir Mohammed Ben Kalish Ezab de l'émirat de Khemed.
(L'image est tirée de la page 37, case 11).
Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal Al Saoud dit Ibn Saoud (1880-1953) est le fondateur du troisième état saoudien. De 1932 à 1953, il est le premier roi de l'Arabie Saoudite moderne.
Il a su instinctivement comment exploter au mieux les ressources naturelles de son pays. Son accomplissement, l'unification de beaucoup de tribus en la guerre, a créé les bases de l'état moderne d'Arabie Saoudite.
Son succès a dérivé de sa foi dans l'Islam et de sa détermination pour maintenir et construire sur les traditions de la région. C'est la combinaison unique de la foi et du respect pour la tradition, tout en s'adaptant aux développements technologiques du monde moderne, qui caractérise le Royaume d'Arabie Saoudite aujourd'hui.
PS: Il a eu 32 épouses qui lui ont donné 53 fils et 36 filles. Je te raconte pas le bordel dans l'arbre généalogique. ^^
Commenter cet article