- Tu savais qu'en Hollande, au cinéma, on pouvait boire de la bière, et de la bière que t'es pas obliger de boire dans un putain de gobelet. Et à Paris, on peut en boire dans les McDonald. Et devine comment ils appellent un « Quarter Pounder with cheese » à Paris ?
     - Un « Quarter Pounder with cheese » ?
     - Mon cul ! Ça a pas de sens « Quarter Pounder » avec leur système métrique.
     - Mais alors quoi ?
     - Ils disent « Royal Cheese ».
     - Ah ouais... Royal Cheese. Et un Big Mac ?
     - Un Big Mac c'est un Big Mac mais ils disent « le » Big Mac.
     - Le Big Mac... Hahahaha ! Et comment ils disent le Whopper ?
     - J'en sais rien, je ne suis allé dans aucun Burger King.

John Travolta alias Vincent Vega et Samuel L. Jackson alias Jules Winnfield | Pulp Fiction

Caricature de John Travolta (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster croque John Travolta dans l'histoire "Pure fiction". Il lui fait jouer le rôle d'un tueur.
(L'image est tirée de la page 8, case 6).

L'auteur réitère dans le Tome 2 - "Meurtres fatals 002" dans l'histoire "Piège à vitesse fatal en enfer". Avec ces clins d'œil, Maëster fait bien sûr référence au film Pulp Fiction de Quentin Tarantino où Travolta interprète Vincent Vega, un homme de main de Marcellus Wallace. Je te laisse deviner qui joue son acolyte et qui fera l'objet d'un futur article. 😉

 

Pour avoir plus d'infos sur cet acteur et en voir une autre caricature, va faire un tour »ici« où j'ai déjà évoqué le sujet.

Ces dernières années tu as pu le voir entre autre dans: Love Song, Cœurs perdus, Bande de sauvages, L'attaque du métro 123, et From Paris With Love.

Tu Savais qu'en France, on pouvait mettre un flingue sans problème sur une affiche, mais pas une cigarette ? ... Au Japon par contre c'est les poils qu'on gomme.

Première bulle dans l'album | Meurtres fatals graves

Retour à l'accueil