Agent 00Sex
14 déc. 2024Waw, tu es vraiment niquédélique !
Austin Powers interprété par Mike Myers | Austin Powers 2
Austin Powers 2: L'Espion qui m'a tirée de Jay Roach (1999).
Shanda the Panda #25 de Michelle Light et Mike Curtis (Planche 30).
Dans le comic book Shanda the Panda #25 - "Happy Birthday Shanda" (Michelle Light et Mike Curtis • Antarctic Press) Michelle Light parodie l'affiche du film Austin Powers 2: L'Espion qui m'a tirée de Jay Roach sur une planche bonus de sa BD. Ici, Austin Powers interprété par Mike Myers est remplacé par Richard Sabatier alias Double R et Felicity Bonnebez campée par Heather Graham devient Shanda Bruin.
Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée (Austin Powers: The Spy Who Shagged Me en VO) est un long métrage de comédie américain réalisé par Jay Roach. Le film est sorti dans les salles obscures le 11 juin 1999. Le scénario et de Michael McCullers et Mike Myers, d'après les personnages créés par Mike Myers. Ce second opus fait suite à Austin Powers lui aussi réalisé par Roach.
Austin Powers (Mike Myers) s'est très bien adapté aux années 90. Il a repris son activité de photographe de mode et vit avec sa femme Vanessa (Elizabeth Hurley). Mais le sinistre docteur Denfer (Mike Myers) rêve toujours de l'éliminer. Il construit pour cela une machine à explorer le temps et remonte en 1969 pour extraire la libido du corps congelé d'Austin Powers, le "mojo". Le super espion ne pouvant rester dépourvu de son pouvoir d'attraction, il fait lui aussi le voyage et retrouve son ennemi mortel sur la Lune. Escorté par l'agent Felicity Bonnebez (Heather Graham), Austin Powers va une fois de plus faire échouer ses plans diaboliques.
AlloCiné |
Le film met en vedette Mike Myers dans plusieurs rôles: Austin Powers l'agent secret britannique des années 60, Dr. Denfer le génie du mal chauve, et Gras-Double, un agent obèse travaillant pour Denfer. Bien que dans un premier temps Gwyneth Paltrow et Cameron Diaz avaient été envisagées pour le rôle de Felicity Bonnebez, c'est finalement Heather Graham qui rejoint le casting pour endosser le rôle de l'agent de la CIA qui aide Austin dans sa mission.
Myers tenait particulièrement à capturer l'essence de l'époque des années 60, tout en créant un personnage conscient de son décalage. Le film joue constamment sur le choc culturel entre les années 60 et 90. Mike a révélé que le film était un hommage personnel à son père, qui lui avait fait découvrir James Bond, Peter Sellers, et la culture des années 60.
Austin Powers 2 a renforcé le statut de franchise culte de la série, avec ses répliques devenues cultes et ses personnages hauts en couleur. Le film a su capturer l'essence de l'espionnage parodique tout en y ajoutant une touche de voyage dans le temps, créant ainsi un mélange d'humour et d'action. Réalisé avec un budget de 33 millions de dollars, le film a connu un énorme succès au box-office, rapportant 312 millions de dollars dans le monde. Il a été salué pour son humour décalé, ses références à la culture pop des années 60 et 70, et ses performances comiques mémorables. Le succès du film a conduit à la réalisation d'un troisième volet, Austin Powers dans Goldmember, sorti en 2002, confirmant la popularité durable de la franchise.
Mike Myers considère que sa saga a réussi à "remettre à la mode la culture des années 1960", une période qu'il considère comme inégalée sur le plan créatif.
En 2018, le réalisateur a laissé entendre sur le plateau de Good Morning America, qu‘une suite était possible, mais son discours a depuis changé. Son envie ainsi que celle de Mike Myers de renouer avec le succès est toujours la même, mais les deux cinéastes doivent d'abord régler un problème insoluble comme l'a expliqué Jay Roach à The Independent à l'occasion des 20 ans de la franchise.
On a essayé de trouver pendant longtemps l'idée qui pourrait mériter un quatrième film, mais ça dépend de Mike. Lui et moi on a toujours pensé qu'il y avait plus à faire avec le docteur Denfer. Pour être honnête, je ne sais pas comment on ferait ça sans Verne Troyer. On a toujours voulu révéler la vie qu'il a eue, ce qui aurait permis au personnage d'aller beaucoup plus loin. Si Mike trouve un moyen de le faire, alors on lui rendrait alors une sorte d'hommage. Je suis à disposition si jamais il veut le faire.
Jay Roach
Verne Troyer interprète le personnage de Mini-moi dans Austin Powers – L'Espion qui m'a tirée et Austin Powers dans Goldmember, un clone miniature de l'antagoniste. L'acteur principalement connu pour ce rôle est décédé le 21 avril 2018. Son personnage servait de sidekick au Dr Denfer, mais Jay Roach a eu l'idée d'en faire quelqu'un de beaucoup plus important dans la comédie d'espionnage.
##002558##Felicity Bonnebez. CIA. Bonnebez, c'est mon nom et bonne, vraiment bonne, c'est ma réputation !
Felicity Bonnebez interprétée par Heather Graham | Austin Powers 2
Commenter cet article