Bruce
13 déc. 2024Je ne parle que deux langues: anglais et le mauvais anglais !
Bruce Willis
Dans l'intégrale Journal 1 & 2 - "Esthétique des brutes" (Neaud • Delcourt) Fabrice Neaud croque Bruce Willis, et lui fait jouer son propre rôle le temps d'une case. Ici, dans cet album qu'on pourrait qualifier d'autobiographie (mais qui n'en est pas une littéralement), l'auteur soumet à Loïc quelques unes des planches de sa future BD afin qu'il lui donne son avis. Bruce Willis apparaît sur une page, et Loïc en tire la conclusion suivante: "Eh bien honnêtement... Je ne sais pas si tu t'es déjà tapé un jour une espèce de Bruce Willis hypermusclé... Mais il me paraît plus juste que tu règles tes comptes avec ce genre de fantasmes en les mettant en scène de cette façon... Plutôt qu'en les édulcorant avec 40 pages de science-fiction autour !!!".
(L'image est tirée de la page 53, case 1).
Journal 1 & 2 de Fabrice Neaud / Bruce Willis photographié par Michael O'Neill pour Max (1995) / Photographie de Bruce Willis par Stephen Vaughan (1990) / Bruce Willis dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994).
Dans cette case, Fabrice Neaud s'inspire de différents clichés de Bruce Willis datant du début des années 1990. On reconnaît la posture que l'acteur adopte sur une photo de Stephen Vaughan prise en 1990, à l'époque de la promotion de 58 minutes pour vivre. Pour la coupe de cheveux en brosse dégarnie, il s'inspire davantage de Pulp Fiction de Quentin Tarantino, où Bruce incarne le boxeur Butch Coolidge en 1994. Quant au visage et au cigare, Neaud s'appuie sur un cliché pris par Michael O'Neill pour le numéro de septembre 1995 du magazine Max.
Pour retrouver plus de détails sur la bio/filmographie de Bruce et en voir d'autres caricatures, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##002557##J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
Bruce Willis
Commenter cet article