BAD Boy
09 mars 2024La musique est la bande originale de la vie. Elle joue la mélodie de notre être.
Michael Jackson
Bad de Michael Jackson (1987).
Ex-libris Daken de Uwe de Witt.
Sur l'ex-libris Daken de l'univers des X-Men (Marvel) Uwe de Witt pastiche la pochette de l'album musical Bad de Michael Jackson. Ici, Michael Jackson est remplacé par Daken Akihiro alias Daken, le fils perdu que Wolverine a eu avec son épouse japonaise Itsu.
Bad est le septième album solo de Michael Jackson et son troisième chez Epic Records. Coproduit par Michael Jackson, il est le troisième et dernier album produit par Quincy Jones. Sorti le 31 août 1987, ce disque était probablement le plus attendu des années 1980 car il succédait à l'excellent Thriller de 1982.
1. Bad
2. The Way You Make Me Feel
3. Speed Demon
4. Liberian Girl
5. Just Good Friends
6. Another Part of Me
7. Man in the Mirror
8. I Just Can't Stop Loving You
9. Dirty Diana
10. Smooth Criminal
11. Leave Me AloneMichael Jackson | Bad
L'album contient des duos avec Siedah Garrett pour I Just Can't Stop Loving You et Stevie Wonder pour Just Good Friends.
Avec près de 35 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, Bad est l'un des albums les plus vendus de l'histoire et le deuxième album le plus vendu de l'artiste après Thriller. Neuf chansons de l'album sont sorties en tant que singles officiels et six d'entre elles sont entrées dans le Top 10 du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis avec un record de cinq n°1 pour I Just Can't Stop Loving You, Bad, The Way You Make Me Feel, Man in the Mirror et Dirty Diana.
Avec cet album, Michael Jackson marque une nouvelle fois l'histoire du clip par des vidéos de grande qualité, dont celle de Bad réalisée par Martin Scorsese, et par le film Moonwalker (1988) qui comprend plusieurs clips de l'album.
Bad est cité comme un album qui a redéfini le son de la musique pop, et a été nommé par plusieurs publications comme l'un des plus grands albums de tous les temps. Il incorpore des styles pop, rock, funk, R&B, dance et soul. Lors de son élaboration, de nouveaux instruments numériques tels que des synthétiseurs, et des boîtes à rythme ont été utilisées.
La photo retenue pour figurer sur la pochette de l'album a été prise par le photographe Sam Emerson, sur le tournage du clip de Bad. Le tag rouge "BAD" est quant à lui l'œuvre du dessinateur Jeffrey Spear.
Je ne pense pas que je sois meilleur que les autres, je pense que je suis différent des autres, car je fais des choses différentes.
Michael Jackson
Commenter cet article