Jungella
04 févr. 2023Je ne m'appelle pas "Mignonne" mais Barbarella !
Barbarella interprétée par Jane Fonda | Barbarella
Barbarella de Roger Vadim (1968).
Jungla - Hors-série de Paolo Trivellato (Couverture de Mario Cubbino).
Dans le fumetti Jungla - Hors-série - "La vergine africana" (Trivellato • Erregi) le cover artist Mario Cubbino pastiche l'affiche du film Barbarella de Roger Vadim sur la couverture du roman. Ici, l'astropilote Barbarella campée par Jane Fonda est remplacée par Jungla.
Cette série de BDs italiennes compte 58 numéros plus cet exemplaire supplémentaire qui n'est pas une BD mais un roman paru en même temps que le tome 12. En France, la collection est parue chez Elvifrance mais ne compte que 34 numéros et 3 hors-série charcutée par la censure.
Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai traité le sujet. 😉
En mars dernier, je parlais des différents remakes avortés de Barbarella et d'une possible résurrection en série TV. Depuis, pas de news de cette hypothétique série... Mais l'actrice Sydney Sweeney a annoncé en novembre sur ses réseaux sociaux qu'elle allait succédée à Jane Fonda dans le rôle de Barbarella pour un film Sony. Pour l'instant toujours pas réalisateur rattaché à ce projet.
Barbarella, je n'ai pas d'armée ni de police, et ce n'est pas moi qui vais y aller tout de même. Et puis vous êtes la plus qualifié, la plus rapide, de nos astropilotes. Voici vos ordres: Trouver Durand Durand, et grâce à vos incomparables talents, sauvegarder la sécurité de la galaxie et de notre planète mère.
Le président de la Terre interprété par Claude Dauphin | Barbarella
Commenter cet article