Mate la case !
17 juin 2022- De quoi il parle votre nouveau bouquin ?
- C'est l'histoire d'un flic, amoureux de la femme qu'il ne lui faut pas.
- Et qu'est-ce qui se passe ?
- Elle le tue.Michael Douglas alias Nick Curran et Sharon Stone alias Catherine Tramell | Basic Instinct
Photographie du tournage de Basic Instinct de Paul Verhoeven (1992).
Casemate n°84 (Couverture de Zep).
Dans le magazine Casemate n°84 paru en août 2015, Philippe Chappuis dit Zep se caricature en Sharon Stone alias Catherine Tramell du film Basic Instinct de Paul Verhoeven sur la couverture du mag'. Ici la cigarette est remplacée par le crayon et je te laisse jouer au jeu des 7 différences pour trouver le reste... un indice, pour une deuxième erreur: ça se passe au niveau de l'entre-jambe. ^^
Pour avoir plus d'informations sur ce film et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà dévoilé le sujet. 😉
En mars 2021, Sharon Stone a publié son autobiographie, The Beauty of Living Twice, et dans un chapitre elle raconte les difficultés et le sexisme qu'elle a subit au début de sa carrière sur le tournage de certains films dont Basic Instinct notamment sur la scène culte de l'interrogatoire, où son personnage Catherine Tramell croise et décroise les jambes devant les enquêteurs. On voit alors ses parties intimes. Ce qui ne lui avait pas été signifié lors du tournage.
Après que nous avons filmé Basic Instinct, j'ai été appelée pour le voir. Pas uniquement en présence du réalisateur, comme on aurait pu s'y attendre, mais dans une pièce avec plein d'agents et d'avocats, la plupart d'entre eux complètement étrangers au projet. C'est là que j'ai vu le plan sur mon vagin pour la première fois, bien après qu'on m'a dit lors du tournage: "On ne verra rien, j'ai juste besoin que tu enlèves ta culotte parce que la couleur blanche fait un reflet sur la caméra, donc on sait que tu portes des sous-vêtements".
Sharon Stone | The Beauty of Living Twice
Après cette projection, Sharon a giflé le réalisateur Paul Verhoeven et contacté son avocat pour savoir quels moyens légaux pouvaient obliger à retirer cette scène. Mis au courant, le réalisateur a répliqué à l'actrice qu'elle était sans aucun pouvoir dans une pareille situation. Ce qu'elle a refusé -à raison- de reconnaître. Mais, elle a ensuite renoncé à toute poursuite pour empêcher la sortie du film ou la suppression de la scène.
J'ai réfléchi longuement et j'ai finalement décidé d'autoriser la scène. Pourquoi? Parce qu'elle correspondait au film et au personnage. Et parce que, après tout, je l'avais fait.
Sharon Stone | The Beauty of Living Twice
Dans son autobiographie, Sharon Stone évoque d'autres histoires similaires, où elle a été méprisée et non considérée.
La gloire, c'est un dinosaure qui vit chez vous. Il faut le nourrir, sinon il se fâche et peut vous tuer.
Sharon Stone | Studio Magazine (Mai 1995)
Commenter cet article