She's alive !
30 nov. 2020Je viens de nulle part, c'est vous qui m'avez créée. Avant que vous ne commenciez à tripoter votre ordinateur, je n'existais même pas. A propos, vous avez fait du bon boulot. Je vous remercie.
Lisa interprétée par Kelly LeBrock |Une créature de rêve
Une créature de rêve de John Hughes (1986).
The Loners #3 de Moline et Cebulski (Couverture de Jason Pearson).
Dans le comic book The Loners #3 - "What lies beneath" (Moline et Cebulski • Marvel) le cover artist Jason Pearson parodie l'affiche du film Une créature de rêve de John Hughes sur la couverture de sa BD. Ici, Lisa interprétée par Kelly LeBrock est remplacée par Hollow, Garry Wallace campé par Anthony Michael Hall se transforme en Michiko Musashi alias Turbo, et Wyatt Donnelly incarné par Ilan Mitchell-Smith devient Christopher Powell alias Darkhawk.
C'est au réalisateur John Hughes, le fameux spécialiste du cinéma adolescent américain des années 80, que l'on doit cette idée toute bête mais diablement excitante, une variation du mythe de Frankenstein, revue et corrigée à la sauce teens et sexy. A partir de son idée de départ, le scénario part dans tous les sens, quitte à nous perdre complètement en route, et se conclut n'importe comment. Bref, on est très loin du meilleur de Hughes...
Deux lycéens pas populaires ne parviennent pas à être acceptés par leurs camarades, et surtout pas les filles, malgré tous leurs efforts. Ils créent alors un programme informatique qui donne naissance à la femme parfaite. Grâce à cette invention, ils retrouvent confiance en eux.
AlloCiné | Une créature de rêve
Une créature de rêve a donné naissance, presque 10 ans après sa sortie en 1986, à la série télé Code LISA. Les personnages ont gardé les mêmes noms mais ont été remplacés par d'autres acteurs: la ravissante Vanessa Angel, et les deux nerds de service: John Mallory Asher, et Michael Manasseri. La série était tout ce qu'il y a de plus politiquement correct.
Code Lisa - Générique
Elle donnait cependant suffisamment d'idées pour mettre un adolescent en ébullition. Il faut dire que Vanessa Angel était une vraie tigresse. Perso, j'ai toujours préféré la série au film et je pense que Vanessa n'y était pas pour rien ! ^^ Elle apparaissait toujours dans les tenues plus affriolantes les unes que les autres. Qu'est ce que j'ai pu maudire Wyatt qui, astuce scénaristique ridicule car pas du tout crédible, avait décidé de mettre des gardes fous dans le programme de Lisa pour empêcher tout abus d'ordre sexuel avec sa créature. Bien conscient d'ailleurs qu'il s'agissait d'une question à vite évacuer, Lisa apparaissait nue mais censurée dès le tout premier épisode. Qu'est ce que j'ai pu maudire ces maudites barres noires ! ^^
Une créature de rêve (1986) vs. Code Lisa (1994-1998).
En comparant ces deux versions, on voit que chacune est bien ancrée dans son époque, pour une les années 80 et l'autre les années 90. Les coupes de cheveux et les costumes étaient très différents...
Mais toi, quelle créature tu préfères ? Kelly ou Vanessa ?
PS: Dans le film, l'acteur Vernon Wells interprète un personnage appelé Wez. Il porte le même nom que le personnage qu'il interprétait en 1981 dans Mad Max 2. Son véhicule avec deux corps sur le capot est également le même que dans le film avec Mel Gibson.
Commenter cet article