- Mira eso, regarde la fille, celle qui est en rose bonbon, c'est mignon ça madame, t'as vu ses nichons ?
- Vise le con avec elle, mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?
- Ben d'abord il est très beau gosse ça aide. D'accord ? Nan mais vise un peu comme il est sapé... Il a pas assez la classe, le flouze, la pêche quoi, et ça c'est la coke mon vieux, quand j'te dis que ça paie la drogue...
- Cogno, regarde ça, putain d'oignons, j'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde !

Tony Montana (Al Pacino) et Manny Ribera (Steven Bauer) | Scarface

Rose bonbon d'Howard Deutch (1986). Rose bonbon d'Howard Deutch (1986).
Rose bonbon d'Howard Deutch (1986).

Rose bonbon selon Jason Pearson. Rose bonbon selon Jason Pearson.
The Loners #4 de Moline et Cebulski (Couverture de Jason Pearson).

Dans le comic book The Loners #4 - "What you don't know... " (Moline et Cebulski • Marvel) le cover artist Jason Pearson pastiche l'affiche du film Rose Bonbon d'Howard Deutch sur la couverture de la BD. Ici, Blane McDonough interprété par Andrew McCarthy se transforme en Michiko Musashi alias Turbo, Phil 'Duckie' Dale campé par Jon Cryer est remplacé par Martha 'Mattie' Franklin, et Andie Walsh incarnée par Molly Ringwald devient Julie Powers alias Lightspeed.

 

Rose Bonbon est un long métrage américain réalisé par Howard Deutch, et sorti dans les salles obscures le 28 février 1986. Le scénario est écrit par John Hughes. La chanson Pretty in Pink interprétée par le groupe anglais The Psychedelic Furs donne, dans la version originale, son titre au film.

Andie (Molly Ringwald) est plutôt jolie et une bonne élève au lycée mais elle est pauvre. Tombée amoureuse d'un riche étudiant (Andrew McCarthy), pourra-t-elle aller au delà des barrières sociales posées par ses parents et surtout par ses amis qui rejettent cette liaison ?

AlloCiné | Rose Bonbon

La fin originale de ce Teen movie typique des années 80, fut modifiée après que les premiers spectateurs en projection-test aient montré leur mécontentement. Cette fin montrait Duckie, l'ami d'enfance d'Andie, gagner son cœur. Le public lui préférait Blane, le garçon riche. D'après cette version, les riches et les pauvres ne pouvaient pas tomber amoureux.

La nouvelle fin entraîne plusieurs modifications. Tout d'abord, la chanson finale interprétée par le groupe OMD, Goddess of love, est remplacée par le titre If you leave du même groupe.

De même, tous les acteurs ont du revenir pour retourner les scènes. Cependant, Andrew McCarthy avait déjà perdu du poids et s'était rasé la tête pour son prochain rôle. Dans la scène retournée, il porte donc une perruque. Mais, on peut remarquer qu'il est plus squelettique que dans les scènes précédentes.

PS: Beaucoup de sites sur la toile créditent John Hughes à la réalisation, alors qu'il est juste scénariste sur ce film, c'est bien Howard Deutch qui est dernière la caméra.

##001600##
Retour à l'accueil