Sixteen candles
22 nov. 2022Honnêtement, la plupart des acteurs sont incroyablement solipsiste.
Molly Ringwald
Seize bougies pour Sam de John Hughes (1984).
The Loners #6 de Moline et Cebulski (Couverture de Jason Pearson).
Dans le comic book The Loners #6 - "Double identities" (Moline et Cebulski • Marvel) le cover artist Jason Pearson pastiche l'affiche du film Seize bougies pour Sam de John Hughes sur la couverture de la BD. Ici, Ted Farmer interprété par Anthony Michael Hall est remplacé par Jonathan Gallo alias Ricochet, Samantha Baker jouée par Molly Ringwald devient Julie Power alias Lightspeed, et Jake Ryan incarné par Michael Schoeffling se transforme en Michiko Musashi alias Turbo.
Seize Bougies pour Sam est un long métrage de comédie américain écrit et réalisé par John Hughes, et sorti dans les salles obscures le 4 mai 1984. c'est le premier film en tant que réalisateur de John Hughes. C'est également son premier film sur l'adolescence qu'il traitera ensuite dans Breakfast Club, Une créature de rêve, La folle journée de Ferris Bueller, ou encore Rose bonbon en tant que producteur et scénariste.
La journée d'anniversaire d'une adolescente de 16 ans (Molly Ringwald) amoureuse du garçon le plus populaire du lycée (Michael Schoeffling) et aimé du garçon le moins en vue (Anthony Michael Hall). Et, avec ses parents qui oublient son anniversaire, des grands-parents envahissants et un étudiant étranger (Gedde Watanabe) sur les bras, tout est fait pour que cette journée soit inoubliable !
AlloCiné | Seize bougies pour Sam
C'est aussi le film qui lance la carrière de Molly Ringwald comme la star emblématique des films d'adolescents ou -teen movies- des années 80. Cette dernière parodiera d'ailleurs ces rôles dans Sex academy en 2002.
Sixteen candles en VO, a connu un beau succès lors de sa sortie en salle. Mais, ses multidiffusions à la télévision lui ont permis de séduire une toute nouvelle génération. Cela n'a pourtant pas été sans modifications. En effet, la version cinéma et la version télé n'ont pas la même bande originale, la version télé inclut une scène supplémentaire dans laquelle on voit Samantha et ses amis déjeuner ensemble, et deux gags consacrés à Long Duk Dong ont été suprimés.
PS: Le retrait de ces deux gags un peu lourd dingue sont surement dû à la mini controverse fait au film concernant un soit disant racisme à l'encontre des asiatiques.
Commenter cet article