Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Robert Sheckley | Dramocles

Photographie de Liz Asher prise par David Chan pour Playboy (1972).
Photographie de Liz Asher prise par David Chan pour Playboy (1972).

Alessandro Biffignandi Alessandro Biffignandi
Zara la vampire - Tome 5 de Balzano et Pederiali (Couverture d'Alessandro Biffignandi).

Dans le fumetti Zara la vampire - Tome 5 - "La cannibale" (Balzano et Pederiali • Elvifrance) le cover artist Alessandro Biffignandi parodie une photographie du magazine Playboy d'octobre 1972 sur la couverture de a BD. Le modèle est Liz Asher photographié par David Chan. Ici, elle est remplacée par Zara Bapst, la vampire.

 

Pour avoir plus d'informations sur le magazine aux longues oreilles et en voir d'autres pastiches de Playmates, rends-toi »ici« où j'ai déjà effeuillé le sujet de nombreuses fois. 😉

Le volume 19, numéro 10, du magazine Playboy paru en octobre 1972 fait sa couverture avec une photographie de Lynn Myers shootée par Pompeo Posar, et met à l'honneur en poster central, la Playmate of the month d'Octobre: Sharon Johansen photographiée par Alexas Urba, que l'on retrouve aussi dans une série de clichés intitulée Pets' Teacher.

Sur les pages titrées Bunnies of 1972: Playboy presents it's yearly array of international cottonails, on voit défiler 27 bunnies des Clubs Playboys dont le cliché qui nous réunit aujourd'hui: la photographie de Liz Asher au bord d'une piscine prise par David Chan. Originaire de Dallas, cette dernière vient de rejoindre les rangs du Club de Chicago.

Le magazine compte aussi des nouvelles: Gillon Cameron, Poacher de Robert Crichton, et Chameleon de Alan Goldfein, ainsi que des articles tels que: Breakout de Eliot Asinof, Warren Hinckle et William Turner, The Purity Of The Long-Distance Runner de John Medelman, Fellini's Roma...Rome's Fellini de Bruce Williamson, ... et aussi une interview du rabbin Meir Kahane, le fondateur de l'organisation Jewish Defense League, par Walter Goodman.

"Trèfle" de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne...

Fernand Raynaud | Un mariage en grandes pompes

Retour à l'accueil