Pas de shishi
20 juil. 2022Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.
Francis Picabia
-Œuvres sans nom- de Patrick Nagel pour Playboy.
Sur un Ex-libris de Shi (Tucci, Crusade Fine Arts) William 'Billy' Tucci parodie des illustrations de Patrick Nagel. Ici le modèle de Nagel prend les traits de Shi alias Ana Ishikawa.
Pour avoir plus d'informations sur le travail de Nagel et en voir d'autres pastiches, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉
Comme de nombreuses affiches de Nagel, ces illustrations n'ont pas de nom. Elles sont issues du magazine Playboy pour lequel l'artiste a travaillé de longues années, et grâce auquel il s'est octroyé une renommée mondiale. La seconde illustration est tirée du Playboy paru en janvier 1984 pour fêter l'anniversaire des trente ans du magazine aux longues oreilles.
En 2013, le photographe, Randall Erkelens, a commencé à recréer des illustrations de Patrick Nagel. Ça a commencé avec un ou deux clichés, puis c'est rapidement devenu un projet de trois ans avec plus de 50 images créées. Quatre modèles ont participé au projet.
Photographie de Randall Erkelens.
Une des reprises des illustrations de Nagel est une de celles qui nous réunissent aujourd'hui. Pour toutes les voir, je t'invite à visiter »sa galerie«.
Ne charge pas tes épaules d’un fardeau qui excède tes forces.
Horace
Commenter cet article