Fille légère
08 avr. 2022Oh chéri tu devineras jamais ce qui m'est arrivé, j'ai fait une maille à mon collant... Ah j'porte jamais de collants… quel pied d'enfer.
Julia Roberts alias Vivian Ward | Pretty Woman
Pretty Woman de Marshall (1990).
Angel #10 de Zanier, Golden et Sniegoski (Couverture de Matsuda).
Dans le comics book Angel #10 - "Strange Bedfellows" (Zanier, Golden et Sniegoski, Dark Horse) l'illustrateur de la couverture, Jeff Matsuda, pastiche l'affiche du film de Garry Marshall, Pretty Woman. Ici, Richard Gere alias Edward Lewis est remplacé par Liam alias Angel, et Julia Roberts alias Vivian Ward par une vampire appartenant à une meute qui utilise la plus vieille profession du monde pour attirer leurs victimes.
Pour avoir plus de détails sur ce conte de fée hollywoodien et en voir une autre parodie, va arpenter le trottoir »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉
La scène de l'escapade à San Francisco est une mise en abyme. En effet, Vivian et Edward assistent à La Traviata, opéra de Verdi, où l'on entend notamment les extraits Amami et Alfredo. Il s'agit d'un clin d'œil, puisque Violetta, l'héroïne de cet opéra, est une courtisane, autrement dit une femme de petite vertu. Contrairement à Vivian et Edward, les héros de La Traviata sont forcés de se séparer sous la pression des conventions sociales, à la différence d'Edward qui lui y résiste.
Les producteurs du film On peut toujours rêver se sont eux aussi inspirés de cette célèbre affiche...
On peut toujours rêver de Pierre Richard (1991).
Le réalisateur et acteur Pierre Richard prend la même pose que Richard Gere, et Smaïn celle de Julia Roberts.
Les boutiques ne sont pas sympas avec les gens, elles sont sympas avec les cartes de crédit !
Richard Gere alias Edward Lewis | Pretty Woman
Commenter cet article