Ce que j'essaie de dire, c'est que si le président le fait, ce n'est pas illégal.

Richard Nixon


Dans le comics book The Amazing Spider-Man #599 - "American Son: Conclusion" (Segovia, Checchetto, Siqueira, et Kelly • Marvel) Phil Jimenez, l'illustrateur de la couverture bis croque Richard Nixon dans son propre rôle de président des Etats-Unis.
(L'image est tirée de la couverture bis).

Richard Nixon selon Phil Jimenez. Photographie de Richard Nixon prise par Philippe Halsman (1969).
The Amazing Spider-Man #599 de Segovia, Checchetto, Siqueira, et Kelly (Couverture bis de Phil Jimenez)
et
Photographie de Richard Nixon prise par Philippe Halsman (1969).

La photographie ci-dessus de Richard Nixon que j'ai utilisé pour illustrer la caricature de Phil Jimenez, est un cliché pris par le photographe Philippe Halsman. Ce dernier est connu pour ses portraits de personnalités, ses couvertures de LIFE et sa "Jumpologie".

J'ai photographié Richard Nixon quatre fois, et chaque fois j'ai été face à un homme différent. La première fois, en 1955, quand il était Vice-Président, je l'ai photographié pour la couverture de Collier's. [...] Le Vice-Président n'était pas très loquace et avait toujours l'air sur ses gardes. A cette période de ma carrière, j'avais l'habitude de demander à chacun de mes modèles de sauter. Je m'étais préparé à un refus sec de la part de M. Nixon, mais il s'est exécuté, faisant un saut plutôt timide.

Philippe Halsman

Le cliché du jour lui date de leur dernière rencontre en janvier 1969.

 

Pour avoir plus d'informations sur la biographie du 37e présidents des USA et en voir d'autres caricatures, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Je vois clairement maintenant que j'ai eu tort de ne pas agir de manière plus décisive et plus franche dans mes rapports avec le Watergate.

Richard Nixon

Retour à l'accueil