Ouf, une chance qu'on n'ait pas paniqué.

Ron Weasley interprété par Rupert Grint | Harry Potter à l'école des sorciers


Dans Ekhö monde miroir - Tome 3 - "Hollywood boulevard" (Barbucci et Arleston • Soleil) Alessandro Barbucci croque Rupert Grint et lui donne le rôle d'un des élèves du pensionnat Padlour-Hagworth de Bel Air.
(L'image est tirée de la page 36, case 8).

Harry Potter selon Alessandro Barbucci.
Ekhö monde miroir - Tome 3 d'Alessandro Barbucci et Christophe Arleston (Page 36, case 8).

Avec ce clin d'œil les auteurs rendent bien sûr hommage à la saga Harry Potter où Rupert Grint interprète le rôle de Ron Weasley. J'image que tu as aussi reconnu Daniel Radcliffe qui incarne Harry Potter et Emma Watson qui campe Hermione Granger. 😉

 

Rupert Alexander Lloyd Grint (1988) est acteur britannique. Il est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Il interprète divers spectacles scolaires, dont une adaptation des Contes de Grimm, et des productions amateurs comme Annie et Peter Pan, avant de débuter au cinéma en 2001 dans Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus dans le rôle du meilleur ami d'Harry Potter, Ronald Weasley.

En 2002, il participe à la comédie Plein gaz, avant de retrouver son personnage de Ron dans le second volet des aventures du petit magicien, Harry Potter et la chambre des secrets. Il enchaîne par la suite avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la Coupe de Feu? et Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. En 2006, il donne la réplique à sa sorcière de maman Julie Walters dans le drame Leçons de conduite, avant de retrouver son ami Harry Potter pour le sixième volet de la saga magique, Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Parallèlement au tournage du dernier volet de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort, l'acteur britannique est à l'affiche de Petits meurtres à l'Anglaise de Jonathan Lynn aux côtés de Bill Nighy.

Depuis, cette dernière décennie, il a été à l'affiche de l'excellent Into the White de Petter Naess en 2012, de l'hilarant Moonwalkers de Antoine Bardou-Jacquet en 2015, et de Knock at the Cabin du surprenant M. Night Shyamalan en 2023. Il a aussi tourné dans différentes série TV dont Snatch qui a malheureusement été annulée au bout de deux saisons, et Servant qui s'est achevé en 2023 après quatre saisons. En 2013 et en 2014, il a aussi joué dans deux pièces de théâtre: Mojo mise en scène d'Iain Rickso et Harold Pinter, et It's Only a Play mise en scène de Jack O'Brien et Gerald Schoenfeld. Des discussions seraient en cours pour une pièce du West End prévue pour 2026.

Parallèlement à sa carrière d'acteur, dès 2013 à moins de trente ans et bien après les débuts au cinéma, Rupert Grint a fait fortune dans l'immobilier. Il est à la tête aujourd'hui d'un patrimoine immobilier de près de trente millions d'euros. Il a notamment investi dans de nombreuses propriétés à Londres. Rupert s'implique de plus en plus dans des causes caritatives. Il devrait parrainer une nouvelle fondation dédiée à l'éducation des enfants défavorisés au Royaume-Uni.

Ces projets variés démontrent la volonté de Rupert Grint de continuer à évoluer en tant qu'artiste et de s'impliquer dans des initiatives qui lui tiennent à cœur. Loin de l'image du jeune Ron Weasley, Grint s'affirme comme un acteur polyvalent et un producteur en devenir, promettant encore de belles surprises à son public dans les années à venir.

Empêche cette sale bête de s'approcher de Croûtard ou j'en fais une descente de lit !

Ron Weasley interprété par Rupert Grint | Harry Potter à l'école des sorciers

##002653##
Retour à l'accueil