Sunset
10 oct. 2013Le soleil couchant est un artiste de génie.
Dominique Rolin | Journal amoureux
Santa Fe Saddlemates de Thomas Carr (1945).
Jim Cutlass - Tome 1 de Jean Giraud et Jean-Michel Charlier (Couverture).
Dans Jim Cutlass - Tome 1 - "Mississipi River" (Giraud et Charlier • Les Humanoïdes associés) Jean Giraud plagie une photographie de la production du film Santa Fe Saddlemates de Thomas Carr sur la couverture de sa BD. Ici, Sunset Carson est remplacé par Jim Cutlass, et Ann Morton interprétée par Linda Stirling devient Carolyn Grayson, la cousine de Cutlass.
Cette couverture a aussi été reprise par l'éditeur Casterman en 2023 pour la sortie de l'Intégrale Jim Cutlass regroupant les 7 albums que compte la série, à savoir: Mississippi River, L'homme de la Nouvelle-Orléans, L'alligator blanc, Tonnerre au sud, Jusqu'au cou !, Colt, fantômes et zombies, et Nuit noire.
Santa Fe Saddlemates est un long métrage américain réalisé par Thomas Carr, sorti dans les salles obscures d'outre atlantique le premier mai 1945. Ce western est scénarisé par Bennett Cohen. Les premier rôles sont incarnés par Sunset Carson, Linda Stirling, Olin Howland, Roy Barcroft, Bud Geary, Kenne Duncan, et George Chesebro...
L'agent secret Sunset Carson est sollicité par le gouverneur Bradford Prince (Frank Jaquet) pour démanteler un réseau de contrebande de pierres précieuses sur la frontière. Sunset se rends à Tres Pinos et obtient, avec l'aide de la chanteuse de saloon Ann Morton (Linda Stirling), un emploi dans un ranch qui semble être un des pivots de la contrebande.
TMDB | Santa Fe Saddlemates
Je crois que ce vieux western de série-B n'est jamais sorti en France. La star du film, Sunset Carson, a percé dans le western grâce à ses aptitudes pour le rodéo et à sa carrure impressionnante. Entre 1944 et 1985, il a tourné dans près de 50 films. Fait amusant, Maurice Winifried Harrison alias Sunset Carson, portait son propre nom de scène dans pas mal de ses films.
Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui !
Li Chang-Yin | La Plaine de Lo-Yeou
Commenter cet article