Le monde entier est un cactus ♪
24 sept. 2022Etre un, être unis est une grande chose. Mais respecter le droit d'être différent est peut-être encore plus grand.
Bono
Adventure Time: Marceline and the Scream Queens #4 de Gan (Couverture bis de John Allison).
Dans le comic book Adventure Time: Marceline and the Scream Queens #4 - "The Bootlegger" (Gan • Boom! Studios) le cover artist John Allison pastiche la pochette de l'album musical The Joshua tree de U2 sur la couverture alternative de sa BD. Ici, Larry Mullen est remplacé par Keila, The Edge alias David Evans par Bongo, Bono par Guy, Adam Clayton en arrière-plan passe en premier plan en Marceline Abadeer alias Marceline the Vampire Queen, et pour finir on retrouve bien le fameux cactus.
Pour avoir plus d'informations sur cette album de U2 et en voir d'autres parodies, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉
Il existe deux couvertures presque identiques de The Joshua tree. La plus célèbre montre du côté gauche les quatre Irlandais et à droite le désert de Mojave où pousse le fameux cactus. Au premier rang, face à l'objectif, on voit Larry Mullen Junior et à ses côtés Bono mais de profil, derrière The Edge avec son chapeau et au fond Adam Clayton. Une autre couverture, la plus ancienne, les montrent en très gros plan, d'une manière un peu flou, dans presque la même position. Les photos ont été prises par le néerlandais Anton Corbijn comme toutes celles à l'intérieur de la pochette.
Du 14 au 16 décembre 1986, U2 a voyagé à travers la Californie avec le photographe Anton Corbijn et le designer Steve Averill afin de réaliser des photos dans des paysages désertiques pour la couverture de l'album. Le soir du premier jour de prises de vues, Anton raconte au groupe l'histoire des Joshua Trees et suggère l'utilisation de leur silhouette sur la couverture de l'album. Le lendemain, ils trouvent un arbre solitaire inhabituel dans le désert des Mojaves, non loin de la ville de Darwin, dont l'image est utilisée pour le dos de la pochette. Le disque s'appellera donc The Joshua Tree. Par la suite, cet arbre a été longtemps un lieu de pèlerinage pour les fans de U2, mais il est tombé en 2000.
La musique prend la place des mots lorsque les gens ne savent pas quoi dire, et je pense que la musique peut être plus éloquente que les mots.
Bono
Commenter cet article