Oh! oh! oh! Si ce n'est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t'en prendre un dans les camouilles, s'il te reste des camouilles, frise d'eunuque en gélatine !

Malcolm McDowell l'interprète d'Alexandre 'Alex' DeLarge | Orange Mécanique

Orange Mécanique de Stanley Kubrick.
Orange Mécanique de Stanley Kubrick (1972).

Orange Mécanique selon Michael Avon Oeming. Orange Mécanique selon Michael Avon Oeming.
Powers #17 d'Oeming et Bendis (Couverture).

Dans le comic book Powers #17 - "Cosmic, Part 5" (Oeming et Bendis • Icon Comics) Michael Avon Oeming parodie l'affiche du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick, sur la couverture de la BD. Ici, Alex DeLarge interprété par Malcolm McDowell est remplacé par l'inspecteur Deena Pilgrim.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce film mythique et en voir d'autres adaptations, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

La fameuse expérience Ludovico, que subit le personnage d'Alex (Malcolm McDowell) dans le film, consiste à forcer un patient à regarder, les yeux bloqués, des images violentes. Additionnées à des médicaments provoquant la nausée, ces visions empêcheraient à l'avenir le patient d'avoir un comportement violent en société. Cette expérience est évidemment fictionnelle et est issue du roman originel A Clockwork Orange écrit par Anthony Burgess. Lors de la fameuse scène de l'expérience Ludovico, Malcolm McDowell se blesse à la cornée et est temporairement aveugle.

Il y avait moi, c'est à dire Alex et mes trois droogies, c'est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du Lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l'esprit et sa vous met en train pour une bonne petite fête d'ultra violence.

Malcolm McDowell l'interprète d'Alexandre 'Alex' DeLarge | Orange Mécanique

Retour à l'accueil