5 Mai 2012

La future Catwoman

"L'ado vilain petit canard que j'étais est devenu un joli cygne heureux".

Caricature d'Anne Hathaway (Luke Ross).

Dans le comics book Jonah Hex - Tome 1 - "Le colt de la vengeance" (Collectif, DC Comics) Luke Ross croque Anne Hathaway, et lui donne le rôle de Anna Wainright, qui recueille Hex dans le chapitre #12 "Du sang sur la neige".
(L'image est tirée du Chapitre #12, planche 7, case 1).

 

Anne Hathaway (1982) est une actrice américaine. Première adolescente admise au prestigieux Barrow Group de New York qui a formé des générations d'acteurs, elle fait ses débuts de comédienne à 17 ans, dans La famille Green, une série télévisée très populaire aux Etats-Unis qui lui vaut d'être nominée au Teen Choice Award 2000. Malgré des parents réticents à la voir embrasser la carrière d'actrice, sa mère était elle-même dans le milieu du cinéma, Anne trace sa route et ne tarde pas à se faire connaître du grand public avec Princesse malgré elle de Garry Marshall où elle incarne la princesse Mia Thermopolis, un rôle qu'elle retrouve deux ans plus tard dans Un mariage de princesse.

Dès lors, entre timidité et détermination, Hathaway prête ses traits et sa voix à des personnages de jeunes filles tout droit sorties de contes pour enfants ou de dessins animés destinés à un jeune public, comme Ella au pays enchanté ou encore La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge ...

L'année 2005 marque un tournant dans sa carrière avec Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee, qui obtient le Lion d'Or lors de la 62e Mostra de Venise. En 2006, elle partage l'affiche avec Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada de David Frankel, adapté du best-seller de Lauren Weisberger.

Avec Jane, où elle interprète la célèbre écrivain Jane Austen, l'actrice semble dorénavant prête à assumer des rôles plus complexes. Elle ne renonce pas pour autant aux films légers, puisqu'après avoir partagé l'affiche de Max la menace avec Steve Carell, elle devient la Meilleure ennemie de Kate Hudson. Avec Passengers, elle rejoint un univers très différent de ceux auxquels elle était habituée. Mais, c'est avec Rachel se marie, où elle incarne une ex-mannequin qui sort d'une cure de désintoxication pour se rendre au mariage de sa sœur, qu'elle obtient sa toute première consécration: une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

Après la comédie romantique Valentine's Day en 2010, Anne retrouve une nouvelle fois les studios Disney, non plus en tant que princesse mais sous les traits de la Reine Blanche, dans le fantasmagorique Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. La même année, la comédie Love, et autres drogues marque sa deuxième collaboration avec l'acteur Jake Gyllenhaal. L'année suivante, elle s'adonne une nouvelle fois au doublage de film d'animation pour les besoins de Rio, avant de se voir proposer par Christopher Nolan le rôle de Catwoman dans le troisième opus de la franchise Batman (Miam ! Plus que 3 petits mois à patienter !).

Au palmarès des jeunes actrices hollywoodiennes, Anne Hathaway s'est construit l'image d'une femme moderne et volontaire, sachant jouer aussi bien la comédie que le drame.

Anne Hathaway: "Je rêve de parler couramment le français et de vivre la moitié de l'année à Paris".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

TK 07/05/2012 01:09


Je ne connais pas le caractère du dessinateur, il est peut-être réellement méchant ou peau de vache mais il me semble que son nom s'écrit sans 'e' ^^

Chelmi 07/05/2012 18:45



^^


Corrigé. Merci. Et content de voir que tu te promènes toujours par ici. :-)