Non ce n'est pas un documentaire animalier. ^^

Photographie Cyndi Wood prise par Pompeo Posar pour le magazine Playboy de Juin 1974.
Photographie de Cyndi Wood par Pompeo Posar pour Playboy (1974).

Cindy Wood selon Alessandro Biffignandi. Cindy Wood selon Alessandro Biffignandi.
Contes satyriques - Tome 34 (Couverture d'Alessandro Biffignandi).

Dans le fumetti Contes satyriques - Tome 34 - "Frigilda" (Elvifrance) le cover artist Alessandro Biffignandi copie une photographie du magazine Playboy de juin 1974 sur la couverture de sa BD. Ce cliché de la playmate Cyndi Wood est pris par Pompeo Posar. Ici, Cyndi est remplacée par Figilda l'héroïne de la BD.
Si tu connais le dessinateur et le scénariste des planches, je suis bien sûr preneur...

 

Pour avoir plus d'informations sur le mensuel masculin aux grandes oreilles et en voir d'autres Playmates du fameux magazine, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

C'est Cyndi Wood, fraichement élue Playmate of the year 1974, qui fait la couverture de ce numéro. On la retrouve à l'intérieur dans une série de 14 clichés pris par Pompeo Posar. La Playmate of the month de Juin en page centrale shootée par Mario Casilli est Sandy Johnson.

 

Cynthia Lynn 'Cyndi' Wood (1950) est un model et une actrice américaine. Elle est choisie par Playboy pour être la Playmate of the month de Février 1973, et est élue un an plus tard Playmate of the year et fait ainsi la Une du numéro qui nous réuni aujourd'hui. Elle fait aussi la couverture du magazine en Avril 1975.

Grâce cette nouvelle notoriété, elle décroche un petit rôle de coiffeuse dans le film Shampoo de Hal Ashby. En 1979, elle interprète son propre rôle de Bunny de l'année venue remonter le troupe de l'oncle Sam au Vietnam dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Et toujours la même année, elle joue Moon dans Van Nuys Boulevard de William Sachs.

Elle fait aussi quelques téléfilms et apparait dans quelques séries mais rien de très probant.

Je suis honnête et sincère et loyal. Je fais naturellement confiance et j'essais de faire le bien autour de moi.

Cindy Wood

Arf, ceux qui disent acheter Playboy pour ses articles se foutent royalement de la gueule du monde ! ^^

Retour à l'accueil