Les cimetières sont les boîtes de nuit du néant.

Yann Moix

Photographie d'Anulka Dziubinska prise par Pompeo Posar pour Playboy (1973).
Photographie d'Anulka Dziubinska prise par Pompeo Posar pour Playboy (1973).

Anulka Dziubinska selon Mario Caria.
Incube #30 de Lepori et Gozzo (Couverture de Mario Caria).

Dans le fumetti Incube - Tome 30 - "Le message" (Lepori et Gozzo, Elvifrance) Mario Caria, l'illustrateur de la couv', transpose une photographie du magazine Playboy de mai 1973 sur la couverture de la BD. C'est un cliché d'Anulka Dziubinska pris par Pompeo Posar. Ici, la playmate de mai 73 est remplacée par une habitante du village de Zvolenec en Croatie. Cette dernière a été enlevée par le professeur Deerfiled et son assistante la docteur Tennysonet, et relâchée au milieu du cimetière de morts-vivants du village.

 

Pour avoir plus d'informations sur le magazine aux longues oreilles et en voir d'autres pastiches de Playmate, rends-toi »ici« où j'ai déjà effeuillé le sujet de nombreuses fois. 😉

Le Playboy qui nous réunit aujourd'hui est paru en mai 1973. La couverture est un cliché de Bernie Becker pris par Bill Arsenault à l'intérieur d'une voiture qui sert d'introduction de l'article Sex and the automobile illustré par le photographe R. Scott Hooper. Ce numéro met aussi à l'honneur en poster central, la Playmate of the month Anulka Dziubinska shootée par Pompeo Posar. Ce centerfold, est accompagné d'une série de huit photographies d'Anulka dont celle qui nous intéresse aujourd'hui. Côté pin-up, on peut aussi se rincer l'œil sur la série de sept clichés de Barbara Leigh shootée par Charles w. Bush intitulé Indian. Sinon on peut aussi lire: les fictions No Comebacks de Frederick Forsyth, et Flashman at the charge de George MacDonald; les articles Whath a waste de Gerald Astor, Service without a smile de Roy Andies de Groot, Dieticians are just folks de Calvin Trillin, Palm Spings eternal de F.T. Tulllius, et If you liked '1984', you'll love 1973 de Nat Hentoff; ainsi que les billets d'humour Playboy's party jokes avec LeRoy Neiman's Femlin, Lost at C de Jean Sheperd, et Porno films d'Alden Erikson; et pour finir une interview de Huey Newton le leader de Black Panther Party par Lee Lockwood qui a été assassiné par la suite en 1989.

 

Anulka Maria Dziubinska (1950) est un model et une actrice anglaise. Elle fréquente l'école catholique romaine Saint John Fisher où elle commence à jouer. Dès l'âge de 15 ans, elle parcourt la majeure partie du monde occidental, séjournant parfois à Londres, Madrid, Bilbao et Hambourg, faisant escale pour des séjours en Italie et en France. En 1970, elle est finaliste du concours de beauté Miss Royaume-Uni. Puis elle travaille pendant cinq mois au Playboy Club de Londres en tant que Playboy Bunny à la table de blackjack. Elle séjourne quelque temps à Munich, où elle pose sous l'objectif de Pompeo Posar pour le Playboy d'août 1972. Elle y apparaît entièrement nue sous une chemise blanche transparente dans la l'article Girls of Munich. L'année suivante le duo récidive, mais cette fois Dziubinska est la Playmate of the month de mai du mag'.

Sa plastique et sa notoriété grandissante lui permettent l'année suivante de débuter une carrière d'actrice. Le réalisateur José Ramón Larraz, lui donne le rôle de Miriam, une vampire lesbienne face à Marianne Morris dans son film Vampyres. Elle incarne ensuite Lola Montez dans la comédie musicale rock Lisztomania de Ken Russell en 1975 et Dawn dans la comédie The Likely Lads en 1976. N'ayant plus de rôle intéressant, elle se tourne vers les Etats-Unis et le petit écran et tourne dans les séries telles que: Hello, Larry, Magnum, Bare Essence, Falcon Crest

En 1985, elle se marie avec le coiffeur japonais Hiroshi Kitamura. A la naissance de leur premier enfant, elle abandonne sa carrière d'actrice, se converti au bouddhisme, et devient fleuriste. Elle est propriétaire d'une boutique de conception foral à Hollywood. En 2006, Anulka Kitamura co-écrit avec Brenda Berkley le livre Zen Flowers: Designs to Soothe the Senses and Nourish the Soul.

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

Georges Clemenceau

Retour à l'accueil