C'est 50, Pépé ! Pour 75, Mémé peut mater !

Julia Roberts alias Vivian Ward | Pretty Woman

Pretty Woman de Garry Marshall (1990).
Pretty Woman de Marshall (1990).

Pretty Woman selon Serge carrère.
Léo Loden - Tome 18 de Carrère, Arleston et Nicoloff (Couverture).

Dans Léo Loden - Tome 18 - "Tapas, ou ça casse !!!" (Carrère, Arleston et Nicoloff, Soleil) Serge Carrère parodie l'affiche du film Pretty Woman de Garry Marshall sur la couverture de sa BD. Ici, Richard Gere alias Edward Lewis est remplacé par Léo Loden, et Julia Roberts alias Vivian Ward par Marlène Soral.

 

Pretty Woman est un long métrage américain réalisé par Garry Marshall, sorti dans les salles obscures le 23 mars 1990. Cette comédie romantique a acquis le rang de film culte et a été le point de départ de l'ascension de Julia Roberts au statut de star à Hollywood. Ce film, où elle partage l'affiche avec Richard Gere, est d'ailleurs son plus grand succès au box office.

Alors qu'il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis (Richard Gere), un richissime homme d'affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward (Julia Roberts), se propose de le lui montrer. Edward décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel, pour bénéficier de ses services.

AlloCiné | Pretty Woman

Julia Roberts, à l'époque peu connue, était le dernier choix pour incarner Vivian, le rôle a été refusé par plusieurs actrices parmi lesquelles Michelle Pfeiffer et Valeria Golino ; et le rôle d'Edward Lewis avait d'abord été proposé à Al Pacino qui, lui aussi, l'a refusé. Connaissant le succès populaire de ce conte de fées des temps moderne, et sachant qu'il a amassé 460 millions de dollars de recettes dans le monde, ces derniers doivent s'en mordre les doigts.

- Dis-moi un nom d'une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ?
- Un nom, elle veut un nom, mais j'en sais rien moi... Cette salope de Cendrillon ?!

Laura San Giacomo alias Kit De Luca et Julia Roberts alias Vivian Ward | Pretty Woman

Retour à l'accueil