La chatte sur un toit hollywoodien
27 nov. 2021Rien n'est impossible. Le mot lui même le dit : "I'm possible".
Audrey Hepburn
Dans l'Art book Cover Run: The DC Comics Art of Adam Hughes (Hugues, DC Comics) on peut voir les plus belles couvertures de l'illustrateur Adam Hughes dont son travail sur la série Catwoman (Brubaker, DC Comics). Hughues s'est très largement inspiré du visage d'Audrey Hepburn pour donner vie à Selina Kyle alias Catwoman.
(L'image est tirée de la couverture de l'Art book).
Cover Run: The Art of Adam Hughes
et
Photographie d'Audrey Hepburn pour le film Sabrina de Billy Wilder (1954).
Sabrina est un long métrage américain réalisé par Billy Wilder, sorti dans les salles obscures le 10 septembre 1954. Un genre de conte de fée dans le monde des affaires. le cliché ci-dessus a été pris par le photographe Mark Shaw pour la promotion du film.
Dessiner Selina me manque. C'était vraiment amusant avec elle ; beaucoup d'humeurs différentes. C'est la femme fatale par excellence. Et OUI, je sais qu'elle ressemble à Audrey Hepburn, LOL. Mon inspiration personnelle pour Selina Kyle est Audrey Hepburn entre 1954 et 1957. Mon visage préféré. Mon cocktail d'inspiration personnel pour Catwoman est composé de 70% d'Audrey Hepburn, 20% Liz Taylor dans La Chatte sur un toit brûlant, et 10% Carrie-Anne Moss dans Matrix.
Adam Hughes | www.deviantart.com
Hughes s'est inspré du visage d'Audrey Hepburn mais surtout de son regard félin, de son maquillague sobre mais appuié, et de ses sourcils si caractéristiques: droits, épais et structurés.
Catwoman #74 de Lopez et Pfeifer (Couverture de Hughes)
et
Photographie d'Audrey Hepburn par John Engstead pour la Paramout (1953).
Ce cliché ci-dessus datant de 1953 d'Audrey Hepburn pris par le photographe John Engstead pour la Paramout fait partie de la Kobal Collection, une archive de photographies commerciales liées à l'industrie cinématographique fondé par l'historien britannique du 7e art, John Kobal. La photo est surtout connu pour être la couverture du livre How to Be Lovely: The Audrey Hepburn Way of Life écrit par Melissa Hellstern et paru en 2004.
Pour avoir de belles lèvres, dis de belles choses. Pour avoir de beaux yeux, regarde les gens et vois le bien en eux.
Audrey Hepburn
Catwoman #83 de Bedard, Marz, Fiorentino, et Roberson (Couverture de Hughes)
et
Diamants sur canapé de Blake Edwars (1961).
Diamants sur canapé est un long métrage américain réalisé par Blake Edwards, et sorti dans les salles obscures le 6 octobre 1961. Le scénario de George Axelrod est adapté de la nouvelle Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote (Breakfast at Tiffany's en VO).
Audrey Hepburn (1929-1993) est une actrice britannique. Fille d'une baronne hollandaise et d'un banquier anglo-irlandais, elle connaît une enfance difficile. Atteinte de coqueluche, elle frôle la mort trois semaines après sa naissance. Elle a 6 ans lorsque son père, futur militant pro-nazi, quitte le domicile familial. La guerre est un nouveau traumatisme pour la jeune fille, de santé fragile, qui séjourne alors aux Pays-Bas, dans la ville d'Arnhem, bombardée en 1944. Partie en Angleterre, Audrey Hepburn travaille comme mannequin et joue la comédie dans des music-halls. Elle est ensuite repérée dans la pièce Gigi, à Broadway, et fait ensuite ses premiers pas dans le 7e art.
Avant d'incarner l'inoubliable Eliza Doolittle de My Fair Lady en 1964, Audrey Hepburn se destinait à une carrière de danseuse. C'est d'ailleurs dans un rôle de ballerine qu'elle apparaît pour la première fois de manière conséquente au cinéma, dans The Secret people en 1952. Le succès est très rapide puisqu'elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice dès 1953 avec le film Vacances romaines.
Audrey Hepburn tourne ensuite avec les plus grands acteurs et réalisateurs hollywoodiens, de Cary Grant à Humphrey Bogart, de Billy Wilder à George Cukor. Dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre fois à l'Oscar de la Meilleure actrice: Sabrina en 1954, Diamants sur canapé en 1961, Au risque de se perdre en 1959, et Seule dans la nuit en 1967.
En 1953, Audrey rencontre l'acteur et réalisateur Mel Ferrer, son futur mari. Leur vie personnelle et professionnelle s'entremêle entre théâtre avec Ondine, et cinéma avec Guerre et paix, et même la télévision avec Mayerling.
L'actrice met un grand coup de frein à sa carrière en même temps qu'à son mariage. Bien qu'elle tourne encore dans La rose et la flèche au côté de Sean Connery, et Always devant la caméra de Steven Spielberg, elle préfère consacrer la fin de sa vie à l'UNICEF. Ses grands yeux noirs, sa drôle de frimousse (^^) et son élégance mutine ont fait d'Audrey Hepburn l'égérie de Givenchy et l'une des actrices les plus charismatiques du cinéma hollywoodien.
Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles.
Audrey Hepburn
Commenter cet article