Lieutenant Glory
11 juil. 2022Les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c'est noir.
Henry Ford
Death Or Glory #3 de Bengal et Remender (Couverture).
Dans le comics book Death or Glory #3 (Bengal et Remender, Image) Bengal pastiche l'affiche du film Bullitt de Peter Yates, sur la couverture de sa BD. Ici, Steve McQueen alias le lieutenant de police Frank Bullitt est remplacé par Glory Owen.
Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir d'autres parodies, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet plusieurs fois. 😉
Deux Ford Mustang Fastback V8 GT 390 de 1968 à quatre vitesses manuelles dont la Fastback immatriculée JJZ109 sont utilisées pour la scène de poursuite. Elles sont prêtées par Ford Motor Company à Warner Bros, à la suite d'un arrangement commercial. Le moteur, les freins et les suspensions furent profondément modifiés pour la scène par un vétéran des courses sur circuit, Max Balchowsky. A la demande de Steve McQueen les voitures sont désiglées par Carroll Shelby hormis le volant qui arbore le Cobra Shelby. Ford prêta aussi deux Ford Galaxie Sedan pour la poursuite, mais les producteurs trouvent les voitures trop lourdes pour sauter sur les collines de San Francisco. A la place, on leur préfère deux Dodge Charger Magnum V8 de 1968 dont la Charger R/T 1968 V8 440 ci, immatriculée RDR838. Les moteurs des deux Charger ne sont pas modifiés, mais les suspensions sont améliorées pour pouvoir supporter les cascades.
La négation de l'idée industrielle est la spéculation.
Henry Ford
Commenter cet article