Love and Thunder
06 août 2022Alors c'est l'ancienne ex-petite amie, n'est-ce pas ? Jodie Foster.
Taika Waititi alias Korg | Thor: Love and Thunder
Madvillainy de Madvillain (2004).
Mighty Thor #1 de Russell Dauterman et Jason Aaron (Couverture bis de Mike Deodato).
Dans le comics book Mighty Thor #1 - "Thunder in Her Veins" (Dauterman et Aaron, Marvel) Mike Deodato, l'illustrateur de la couv', parodie la pochette de l'album de hip-hop de Madvillainy du groupe Madvillain sur la couverture de la BD. Ici, Daniel Dumile alias MF DOOM est remplacé par Jane Foster alias Thor.
Madvillain est formé au début des années 2000 par un MF DOOM, et Madlib. Le premier album du duo, Madvillainy, sort dans les bacs le 23 mars 2004, et rencontre un succès restreint de très bonnes critiques, caractérisé par une nouvelle approche musicale, des chansons courtes, des paroles sombres, et l'utilisation de chœurs.
1. The Illest Villains
2. Accordion
3. Meat Grinder
4. Bistro
5. Raid
6. America's Most Blunte
7. Sickfit
8. Rainbows
9. Curls
10. Do Not Fire !
11. Money Folder
12. Shadows of Tomorrow
13. Operation Lifesaver a.k.a. Mint Test
14. Figaro
15. Hardcore Hustle
16. Strange Ways
17. Fancy
18. Eye
19. Supervillain Theme
20. All Caps
21. Great Day
22. Rhinestone CowboyMadvillain | Madvillainy
Sur cet album, Madlib compose les morceaux et MF Doom rappe, la production exécutive de l'album étant assurée par Peanut Butter Wolf. Ce projet se démarque en tous points par son originalité: des morceaux très courts, très peu de refrains, et des instrumentaux travaillés avec de nombreux samples. L'album vise un public averti. Il s'est classé 9e au Top Heatseekers, 10e au Top Independent Albums, 80e au Top R&B/Hip-Hop, et atteint à la 179e place du Billboard 200.
En 1997, Dumile fait quelques freestyles incognito au Nuyorican Poets Café de Manhattan. Dumile se présente en portant un masque rappelant celui que portait le Doctor Doom dans les comics Marvel. MF est un acronyme pour Metal Face et DOOM signifie "destin funeste" en anglais. Depuis il porte toujours ce masque ne se faisant jamais photographier sans.
Dans les films précédents, Jane était une scientifique qui avait besoin d'être sauvée par Thor, mais dans ce film [Thor: Love and Thunder], elle cherche des solutions par elle-même et entreprend son propre voyage. Elle combat à ses côtés et fait équipe avec lui, mais elle trace sa voie: c'est vraiment excitant.
Nathalie Portman
Commenter cet article