Penthouse de la vallée perdue
29 nov. 2024Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.
Jean-Paul Marat
Photographie de Paula Kite par Ken Marcus pour Penthouse (1974).
Mafioso - Tome 42 de Giuseppe Dalla Santa (Couverture d'Enzo Sciotti).
Dans le fumetti Mafioso - Tome 42 - "Le temple de la vallée perdue" (Dalla Santa • Elvifrance) le cover artist Enzo Sciotti pastiche une photographie de Paula Kite prise par Ken Marcus pour le numéro de janvier 1974 du magazine Penthouse. Ici, Paula est remplacée par Glenda prisonnière avec son frère Rick dans le village maudit de la vallée perdue de la Sierra Cochabamba.
Pour retrouver plus de détails sur ce mensuel masculin pour adultes et en revoir d'autres Pets, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
Le numéro de janvier 1974 de Penthouse US met en vedette en couverture et en page centrale la Pets Claudia Arena photographiée par John D. Slack. Les autres models misent à l'honneur sont: Signe Berger pour une série de clichés intitulés "Choise Berger" prise par Earl Miller sous le peusdo Chuck, et la pinup qui nous réunit aujourd'hui Paula Kite shootée par Ken Marcus dans l'article "The Highest Kite".
Le magazine ne se contente pas d'être un simple recueil de photographies érotiques. Il propose également une gamme d'articles qui reflètent les préoccupations et les intérêts de l'époque comme "Promiscuity In The Courts: The Naked Judge" qui aborde la question de la promiscuité dans le système judiciaire, et "Their Man In The White House" qui explore les enjeux contemporains liés à la présidence américaine. On y trouve aussi une interview du Dr. Ernest Dichter réalisée par Dr. Frances Estep, cette discussion intitulée "Adman's Guru" met en lumière les idées novatrices du psychologue. Le numéro présente également une fiction de Gerald Green: "The Bremen Six"...
Ce numéro s'inscrit dans une période où Penthouse se démarquait par son contenu plus audacieux par rapport à Playboy, attirant un public en quête d'une représentation plus explicite et variée de la sexualité. Mais plus qu'un simple magazine pour adultes, c'était un reflet des valeurs, des préoccupations, et des aspirations d'une époque en pleine mutation.
##002543##Qui ne s'est jamais laissé enchaîner ♪ Ne saura jamais ce qu'est la liberté ♪
Serge Gainsbourg | Chanson du forçat
Commenter cet article