Reservoir Monsters
25 juil. 2022Si vous tapez sur ce péteux jusqu'à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé le pont de la rivière Kwaï, sauf que ça prouvera que de la couille !
Chris Penn alias Eddie Cabot | Reservoir Dogs
Reservoir Dogs de Quentin Tarantino (1992).
Frankenstein #1 Nightmare Goons Edition de Dick Briefer (Couverture de Rolly Marchadesch pour la réédition).
Dans la réédition de 2022 du comics book Frankenstein #1 (Dick Briefer, Prize) paru à la base en 1945, le nouvel illustrateur de la couv', Rolly Marchadesch parodie un plan du film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino sur la version Nightmare Goons de la couverture. Ici les braqueurs de Tarantino deviennent les monstres d'Universal: Michael Madsen alias Mr. Blonde est remplacé par la créature de Frankenstein, Quentin Tarantino alias Mr. Brown par la fiancée de Frankenstein, Harvey Keitel alias Mr. White par Dracula, Chris Penn alias Eddie Cabot par le Loup-Garou, Tim Roth alias Mr. Orange par la créature du lac Noir, et Steve Buscemi alias Mr. Pink par L'Epouvantail.
Cette réédition avec cette Une a été publiée à 25 exemplaires chez Cowabunga Comics.
Pour avoir plus d'informations sur le premier film de Quentin Tarantino et en voir d'autres adaptation, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
Les costumes en noir et blanc portés par les gangsters font référence à ceux portés par les criminels du Syndicat du crime 2 de John Woo. Par ailleurs, on a souvent reproché à Quentin Tarantino la similitude de certaines scènes avec celles de City on fire de Ringo Lam.
Mr. Blond, le personnage interprété par Michael Madsen, s'appelle en réalité Vic Vega. Drôle de coïncidence lorsqu'on sait que John Travolta, dans Pulp Fiction, porte le même nom de famille.
Y a que deux routes à suivre pour ce job, ou tu suis ma route, ou tu te tailles de ma route, alors décide toi M. Pink !
Lawrence Tierney alias Joe Cabot | Reservoir Dogs
Commenter cet article