Harley Kubrick
21 mai 2022Je ne vais pas te faire de mal... Je vais juste t'éclater la gueule !
Jack Nicholson alias Jack Torrance | Shining
Plan du film Shining de Stanley Kubrick (1980).
Harley Quinn #21 de Timms, Conner, et Palmiotti (Couverture de Conner).
Dans le comics book Harley Quinn #21 - "Tug A' War !" (Timms, Conner, et Palmiotti, DC Comics) Amanda Conner pastiche un plan du film de Stanley Kubrick, Shining, sur la couverture de sa BD. Ici Jack Nicholson alias Jack Torrance est remplacé par Harleen Frances Quinzel alias Harley Quinn.
Pour avoir plus de détails sur ce film de Kubrick et en voir une autre parodie, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
La scène à la fin du film où Wendy (Shelley Duvall) monte les escaliers apeurée, un couteau à la main, a été tournée 35 fois. Cela revient à monter tous les escaliers de l'Empire State Building.
Doctor Slepp de Mike Flanagan (2019).
Shining, le roman original dont le film est tiré, a été publié en 1977. L'idée d'en écrire une suite est venue à Stephen King 10 ans plus tard. Alors qu'il signe des livres dans une librairie, un fan lui demande ce qu'est devenu Danny Torrance. Cette question interpelle l'écrivain qui commence à réfléchir à donner une suite à son roman culte. Ce sera Doctor Sleep, qui verra le jour en 2013. Et en 2019, Mike Flanagan l'adapte pour le cinéma. Le personnage de Danny Torrance incarné initialement par le jeune acteur Danny Lloyd, et repris par Ewan McGregor.
Petits cochons, petits cochons, allons, ouvrez-moi donc. Ne me refusez pas l'entrée, il n'en est pas question. Mon souffle puissant comme la mousson, je ferai sauter la maison.
Jack Nicholson alias Jack Torrance | Shining
Commenter cet article