12 Avril 2014

Catcheur en ville !

Pour une fois, c'est Greg Land qui s'est fait plagier et non l'inverse... mais une fois n'est pas coutume !

CM Punk pour la couverture de WWE magazine de mars 2011.
Photographie de CM Punk pour la couverture de WWE magazine (2011).

Dardevil selon Greg Land.
Daredevil #65 de Below et Bendis (Couverture de Land / 2004).

Avec Daredevil #65 - "The Universe" (Below et Bendis, Marvel) Greg Land, l'illustrateur de la couverture, a inspiré le catcheur CM Punk pour sa pose de la couv' du numéro de mars 2011 de WWE Magazine. Ici, Matthew Michael Murdock alias Daredevil est remplacé par Phillip Jack Brooks alias CM Punk.

C'est pas que je tiens à faire ma langue de pute, mais à plus je regarde cette illustration de Land, à plus j'ai une impression de déjà vu... Je me demande si elle n'est pas repompée d'une couverture de Spiderman ?

 

WWE Magazine est le mensuel officiel de la World Wrestling Entertainment. Et la WWE est la plus grande ligue de catch du monde, atteignant 14,4 millions de téléspectateurs cumulés par semaine aux Etats-Unis et diffusant ses émissions en une trentaine de langues dans plus de 145 pays.

Phillip Jack Brooks (1978 Excellent cru ! ^^), plus connu sous le nom de CM Punk, est un catcheur américain qui travaille à la World Wrestling Entertainment dans la division Raw.
Il s'est d'abord fait connaître sur le circuit indépendant, surtout pour son travail à la Ring Of Honor. C'est en 2005 que CM Punk rejoint la WWE, où il fait ses débuts télévisés en 2006. Durant ses premières années à la fédération, il remporte plusieurs titres mondiaux.
Le gimmick de Punk est celui d'un catcheur straight edge, (Une sous-culture du punk hardcore dont les adhérents ne consomment ni alcool, ni tabac et autres drogues), il s'agit d'un réel choix de vie qu'il assume aussi bien devant les écrans que dans sa vie privée.
Punk a été sept fois champion du monde: deux fois champion de la WWE, trois fois champion du monde poids lourds de la WWE, une fois champion du Monde de la ECW et une fois champion du Monde de la ROH.

CM Punk: "The Rock s'est propulsé au sommet en catchant deux jours par an. The Rock dit que la WWE c'est sa famille, et bien moi, je passe le plus de temps possible avec ma famille".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #sport

Commentaires

Franck Jammes 12/04/2014 13:29

L'arroseur arrosé.
Amusant. :)

Chelmi 12/04/2014 20:52

Oui, mais comme je le stipule dans l'article, j'ai quand même l'impression d'un déjà vu sur Spiderman même si je n'ai pas réussi a trouver l’hypothétique référence.