Orage. L'éclair ne voit pas clair.

Jules Renard | Journal 1893-1898

Against the gods de Frank Frazetta (1967). Against the gods de Frank Frazetta pour la couverture de Thongor contre les Dieux de Lin Carter (1967).
Against the gods de Frank Frazetta pour la couverture de Thongor contre les Dieux de Lin Carter (1967).

Against the gods selon Alex Horley. Against the gods selon Alex Horley.
Sharky #1 (Image Comics) d'Alex Horley et David Elliott (Couverture).

Dans le comic book Sharky #1 (Horley et Elliott •Image Comics) Alex Horley pastiche le dessin Against the gods de Frank Frazetta réalisé pour la Une du roman Thongor contre les dieux de Lin Carter sur la couverture de sa BD. Ici le barbare Thongor est remplacé par Patrick alias Sharky.

Les trois femmes à ses pieds sont probablement (à prendre avec des grosses pincettes): Frigga, Thor Stormhausen, et Catherine. Et elles me font aussi énormément penser à un autre dessin de Frazetta: Castle of Sin (Voir ci-dessous).

Castle of Sin de Frank Frazetta (1978). The Barbarian de Frank Frazetta (1966).
Castle of Sin et The Barbarian de Frank Frazetta.

Je trouve aussi que la composition de cette couverture ressemble aussi pas mal à The Barbarian toujours du même Frank Frazetta (Voir ci-dessus). Bref un triple hommage !

 

Pour retrouver plus de détails sur ce dessin de Frazetta est en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

Un autre dessinateur talentueux a eu la même idée en s'inspirant aussi d'Against the gods et The Barbarian...

Against the gods selon Simon Bisley.
Dessin Batman & Poison Ivy de Simon Bisley.

Ici sur cette illustration de commande de l'univers de Batman (DC Comics) le dessinateur de comics britannique Simon Bisley alias Biz s'inspire de la position de Thongor sur Against the gods pour croquer son Batman et de celle de Valéria sur The Barbarian pour coucher Poison Ivy.

Le tonnerre est impressionnant, mais c'est l'éclair qui est important.

Mark Twain

##002358##
Retour à l'accueil