Bombe C & Co.
19 mars 2009Je n'aime pas parier, mais s'il y a une seule chose sur laquelle je parierais dans ma vie, c'est moi.
Beyoncé
Photographie des Destiny's Child par Albert Watson pour RollingStone (2001).
Beck - Tome 11 de Harold Sakuishi (Quatrième de couverture).
Dans le manga Beck - Tome 11 (Sakuishi • Delcourt) Harold Sakuishi copie la couverture du magazine RollingStone n°869 de mai 2001 pour illustrer le quatrième de couverture de sa BD. Ce numéro met à l'honneur les chanteuses du groupe Destiny's Child pour la sortie de leur troisième album: Survivor. Ce cliché est d'Albert Watson. Ici, Beyoncé Knowles, en premier plan, est remplacée par Maho Minami ; Kelly Rowland, à gauche, par Hiromi Masuoka ; et Michelle Williams, à droite, par Izumi Ishigura.
RollingStone est un magazine mensuel américain traitant de la pop culture, essentiellement à dominance musicale. Il est créé à San Francisco en 1967 par Jann Wenner et par le critique de musique Ralph J. Gleason. Wenner est toujours à ce jour l'éditeur du mensuel.
Ce magazine bénéficie de nombreuses éditions étrangères. En France, il a connu trois incarnations : une première dans les années 1980 dirigée par Lionel Rotcage ; une deuxième par Yves Bongarçon, à partir de 2002 ; et enfin, depuis avril 2008, une troisième avec pour rédacteur en chef Belkacem Bahlouli.
PS: Pour voir d'autres travaux du photographe Albert Watson, tu peux faire un tour sur son site web.
Commenter cet article