Gitchie, gitchie, ya ya da da...
28 juil. 2012... Gitchie, gitchie, ya ya here... ♪♫♫♪
Labelle | Lady Marmalade
Photographie d'une Dallas Cowboy Cheerleader.
Beck - Tome 16 de Sakuishi (Planche 1).
Dans le manga Beck - Tome 16 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi s'inspire une photographie d'une cheerleader de l'équipe de football américain, les Cowboys de Dallas, sur la page d'introduction du chapitre 1 de sa BD. Ici, la pom-pom girl est remplacée par Maho Minami.
Dans les années 1960, les équipes de la National Football League (NFL) créent des troupes professionnelles de pom-pom girls. Les Baltimore Colts, maintenant Indianapolis Colts, sont la première équipe à le faire. Pendant la saison sportive 1972-1973, ce sont les Dallas Cowboys Cheerleaders qui sont sous les feux des projecteurs grâce à leur tenue et à leur danse sophistiquée.
Mais ce n'est que lors du Super Bowl X de 1976 à Miami, qu'elles deviennent connues de tout le pays. Lors d'un temps mort, un cameraman cadre son objectif sur l'une des meneuses de claque des Cowboys, celle-ci lui répond par un clin d'œil ravageur, et 75 millions de téléspectateurs tombent soudainement amoureux.
Leur tenue si caractéristique a été créée par Paula Van Waggoner, et n'a subit que très peu de retouches depuis plus de quarante ans.
Commenter cet article