J'oscille en permanence entre le rebelle et le saint, le sex addict et le moine, l'ombre et la lumière.

Billy Idol

Billy Idol de Billy Idol (1982).
Billy Idol de Billy Idol (1982).

Billy Idol selon Uwe de Witt.
Ex-libris Cyclops de Uwe de Witt.

Sur l'ex-libris Cyclops de l'univers des X-Men (Marvel) Uwe de Witt pastiche la pochette de l'album musical Billy Idol de Billy Idol. Ici, Billy est remplacé par Scott Summers alias Cyclops.

 

William Broad, dit Billy Idol, est un chanteur de rock britannique, né le 30 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Angleterre. Billy Idol, titre éponyme, est le premier album studio, sorti le 16 juillet 1982. Après sa séparation du groupe Generation X et la sortie de son premier EP solo, Don't Stop en 1981, Idol travaille sur son premier album. Produit par Keith Forsey chez Chrysalis Records, Billy Idol est un album rock aux fortes influences de musique new wave.

Face A
1. Come On, Come On
2. White Wedding
3. Hot in the City
4. Dead on Arrival
5. Nobody's Business
Face B
1. Love Calling
2. Hole in the Wall
3. Shooting Stars
4. It's So Cruel
5. Congo Man

Billy Idol | Billy Idol

Le personnage du punk beau gosse, peroxydé, avec le rictus de lèvres emprunté à Elvis, séduit les américains pour qui cette version hollywoodienne du punk est plus digeste que les brûlots politiques des Clash.

Le premier single Hot In the City culmine à la vingt-troisième place du Billboard 100. Et White Wedding est le second titre le plus connu de l'album. Après avoir atteint la troisième place du classement Mainstream Rock en 1983, l'album est réédité avec l'ajout du single Dancing with Myself à la place de Congo Man.

Un jour, j'ai rencontré le père et la mère de Billy Idol. C'est drôle, je n'avais jamais pensé qu'il pouvait avoir des parents.

Phil Collins

Retour à l'accueil