Dirty Clint II
03 janv. 2022L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Clint Eastwood alias Harry Callahan | Magnum Force
Judge Dredd: Mega-City Two #5 de Farinas et Wolk (Couverture alternative de Robertson).
Dans le comics book Judge Dredd: Mega-City Two #5 - "Everybody's in Show Biz" (Farinas et Wolk, IDW Publishing) Darick Robertson, l'illustrateur de la couv', parodie l'affiche du film Magnum Force de Ted Post, sur la couverture alternative de sa BD. Ici, le juge Joseph Dredd remplace l'inspecteur Harry Callahan alias Clint Eastwood.
Magnum Force est un long métrage américain réalisé par Ted Post et sorti dans les salles obscures le 23 décembre 1973. C'est le deuxième épisode de la saga Dirty Harry. On y retrouve Clint Eastwood dans le rôle de l'inspecteur Harry Callahan. Saga amorcée deux ans plus tôt avec L'Inspecteur Harry de Don Siegel. L'Inspecteur ne renonce jamais de James Fargo en 1976, Le Retour de l'inspecteur Harry de Clint Eastwood en 1983, et La dernière cible de Buddy Van Horn en 1988 suivront.
De nombreux assassinats sont commis à Los Angeles. Les victimes : des proxénètes, des trafiquants de drogue ou des criminels. L'inspecteur Harry (Clint Eastwood) est chargé de l'affaire. Son supérieur Briggs (Hal Holbrook) le déteste. Harry va bientôt découvrir pourquoi.
AlloCiné | Magnum Force
Cet opus est le plus meurtrier de la saga avec 30 morts. Le précédent en comptait 7, et les suivants en dénombrent respectivement: 14, 18, et 14.
C'est en le voyant jouer dans ce film que les producteurs de la série télévisée Starsky et Hutch eurent l'idée d'embaucher David Soul pour interpréter le rôle de Hutch. L'un des épisodes de la série reprend d'ailleurs la trame des policiers-justiciers.
Dans le stand de tir, lorsque l'inspecteur Harry parle avec les quatre jeunes recrues, il avoue tirer non pas avec des cartouches de 44 Magnum, mais des cartouches de -spécial léger- qui génèrent moins de recul et lui permettent selon ses dires: "un meilleur contrôle". Lopette ! ^^
La réplique "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" qu'Harry répète à trois reprises dans le long métrage est un gimmick avec lequel il conclue le film.
Il n'y a rien de mal à tirer du moment qu'on tire sur les bonnes personne.
Clint Eastwood alias Harry Callahan | Magnum Force
Commenter cet article