Tobi Mae Geri
27 déc. 2023Ma seule arme est ma plume, je suis auteur-compositeur.
Sly Stone
Fresh de Sly and the Family Stone (1973).
Beck - Tome 18 d'Harold Sakuishi (Page 3).
Dans le manga Beck - Tome 18 (Sakuishi • Delcourt) Harold Sakuishi pastiche la pochette de l'album musical Fresh de Sly and the Family Stone sur la page d'introduction du chapitre 1 de la BD. Ici, le leader du groupe, Sylvester Stewart alias Sly Stone est remplacé par Saitô Ken'ichi.
Sly and the Family Stone est un groupe de musique américain originaire de San Francisco pratiquant un mélange de funk, soul, rock et musique psychédélique. Actif entre 1967 et 1983, le groupe a eu une influence considérable sur de très nombreux artistes pop de son époque, notamment de par son approche multiraciale. Le groupe est également un des premiers de l'histoire du rock américain comptant des membres de sexes et d'origines ethniques différents.
Fresh est le sixième album du groupe qui sort dans les bacs en 1973, malgré la perte de toute la section rythmique originale et l'escalade de la consommation de cocaïne de Sly. Le son de Sly and The Family Stone est plus dépouillé, avec une instrumentation moins importante, laissant cependant une place plus grande à des rythmes syncopés complexes. Sly post-produit les masters, comme il l'avait fait précédemment pour There's a Riot Goin' On.
Face A
1. In Time
2. If You Want Me to Stay
3. Let Me Have It All
4. Frisky
5. Thankful N' Thoughtful
Face B
6. Skin I'm In
7. I Don't Know (Satisfaction)
8. Keep on Dancin'
9. Qué Será, Será (Whatever Will Be, Will Be)
10. If It Were Left Up to Me
11. Babies Makin' BabiesSly and the Family Stone | Fresh
Bien que l'album reçoive un accueil mitigé des critiques lors de sa sortie et pas une attention comparable à celle des albums précédents, Fresh est tout de même considéré comme l'un des albums funk les plus importants jamais réalisés. Family Stone reprend une chanson de Doris Day, Que Sera, Sera (Whatever Will Be, Will Be), en version gospel, chantée par Rose Stone, tandis que le single If You Want Me To Stay entre dans le Top 20 US.
Ne détestez pas le noir, ne détestez pas le blanc. Si vous êtes mordu, détestez la morsure.
Sly Stone
Commenter cet article