Génération Z
01 juin 2023Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé.
Normand Rousseau | Les jardins secrets
Génération perdue de Joel Schumacher (1987).
Kidz #1 de Joret et Ducoudray (Couverture bis de Donny Hadiwidjaja).
Dans la version américaine de la BD Kidz #1 (Joret et Ducoudray • Glénat/Ablaze) le cover artist Donny Hadiwidjaja pastiche l'affiche du film Génération perdue de Joel Schumacher sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Michael Emerson interprété par Jason Patric est remplacé par Ben, David campé par Kiefer Sutherland est modifié en Brooks, Star incarnée par Jami Gertz se transforme en Polly, Laddie tournée par Chance Michael Corbitt devient un des deux jumeaux, Dwayne joué par Billy Wirth mue en Mickey, Sam Emerson campé par Corey Haim est remplacé par le deuxième jumeau, Marko représenté par Alex Winter et Paul interprété par Brooke McCarter mutent Doudoune, et en premier plan en bas à droite: Sue et Spielberg se tapent l'incruste.
Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
C'est un insupportable abus de l'autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies que nous sommes.
Charles Péguy
Commenter cet article