La muse des photographes
06 mai 2025L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.
Marilyn Monroe
Dans Meurtres fatals - Tome 2 - "Meurtres fatals 002" (Maëster • Fluide Glacial) Maëster croque Marilyn Monroe et lui donne le rôle d'un clone d'elle-même à la solde d'Eric Von Blutchfeld, dans l'histoire "On ne meurt jamais deux fois éternellement !".
(L'image est tirée de la page 22, case 6).
Meurtres fatals - Tome 2 de Maëster (Page 22, case 6)
et
Photographie de Marilyn Monroe - Collection Hulton-Deutsch (Corbis) (1952).
Pour cette case, je pense que Maëster s'est inspiré de la photographie ci-dessus datant de 1952. Ce cliché appartient à la collection Hulton-Deutsch chez Corbis. Cette photo a aussi été utilisée pour la couverture du livre Marilyn Monroe - Unseen Archives de Marie Clayton en 2002. Je n'ai pas trouvé qui était le photographe même dans le bouquin précédemment cité, il n'est pas crédité... si quelqu'un a l'info, je suis preneur !
Pour retrouver plus de détails sur cette actrice et en voir d'autres caricatures, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
##02701##Une fille sage connaît ses limites, une fille intelligente sait qu'elle n'en a pas.
Marilyn Monroe